Wendy’s est à la recherche de partenaires de franchise au Québec
BURLINGTON, ON (le 2 octobre 2018) —Wendy’sMD, une des chaînes de restaurants de hamburgers à service rapide la plus prospère au monde, annonce aujourd’hui que Wendy’s Restaurants of Canada est à la recherche de partenaires de franchise pour permettre à la marque de prendre de l’expansion au Québec. Déjà dotée de plus de 360 établissements à travers le Canada, dont 12 au Québec, la chaîne Wendy’s souhaite recruter des exploitants de restaurants à emplacements multiples avec expérience pour contribuer à l’expansion de la marque dans les villes de Montréal et de Québec et les régions avoisinantes. L’expansion sur le marché québécois fait partie des objectifs de croissance de Wendy’s, qui aspire à faire croître sa présence à l’échelle mondiale.
Actuellement, les perspectives de franchises sont offertes dans la grande région de Montréal, y compris Laval et Brossard, dans la région de la ville de Québec, y compris Sainte-Foy et Lévis, ainsi qu’à Trois-Rivières, Gatineau, Sherbrooke, Chicoutimi et Saguenay. Wendy’s est à la recherche de franchisés qualifiés, dont la réussite en affaires et en gestion a fait ses preuves à Québec, à Montréal et dans les environs. Les candidats doivent également avoir à cœur la nourriture de qualité, un service à la clientèle exceptionnel, et être animés d’une forte volonté d’apprendre et de mettre en œuvre le modèle d’exploitation de Wendy’s.
« Nous sommes emballés par le potentiel de croissance de Wendy’s au Québec. Les restaurants Wendy’s au Canada affichent depuis plusieurs années un volume de ventes accru et de récentes études menées par SalesTrac indiquent que Wendy’s est l’une des chefs de file dans la restauration à service rapide au Québec depuis plus de deux ans1. Cela nous permet d’envisager qu’une part significative de la croissance future de la chaîne provienne du Québec, affirme Paul Hilder, vice-président principal, Wendy’s Restaurants of Canada. Nous nous efforçons de répondre à la demande d’ouverture de restaurants Wendy’s au sein du marché québécois; c’est donc le meilleur moment de s’intégrer au système Wendy’s en tant que partenaire franchisé. »
Fondée en 1969 par Dave Thomas à Columbus, dans l’état d’Ohio, et exploitée au Canada depuis 1975, Wendy’s s’appuie sur une vision : celle de servir des repas de haute qualité sans lésiner. Wendy’s Restaurants of Canada constitue la filiale toute canadienne de Wendy’s International, profitant d’une solide marque globale et d’une approche canadienne unique. Les restaurants Wendy’s du Canada n’utilisent dans leurs hamburgers que du bœuf frais, jamais congelé, provenant d’agriculteurs canadiens et du poulet canadien à 100 % dans ses délicieuses salades et sandwichs.
Dans le cadre de son effort de développement et de différentiation de la marque, tout en gardant la gestion de l’énergie à l’avant-plan, Wendy’s a récemment dévoilé son nouveau concept « Smart Family of Designs », offrant aux franchisés des options d’expansion à plus petite empreinte écologique. Cette initiative permet de profiter davantage de perspectives immobilières, de personnaliser l’approche en fonction de certains secteurs d’activité, d’intégrer des éléments qui favorisent l’efficacité énergétique et de réduire l’investissement requis pour les franchisés désirant construire de nouveaux restaurants.
Grâce à deux des dix villes les plus peuplées au pays et à une des économies les plus fortes du Canada, le Québec constitue le marché idéal pour continuer à faire croître cette marque populaire de restaurants.
La marque est à la recherche de Québécois dotés d’une expérience éprouvée dans le domaine de la restauration et de profondes connaissances du marché, ainsi que des partenaires franchisés dans d’autres provinces du Canada.
Puisque 100 % des restaurants Wendy’s du Canada sont détenus par des partenaires franchisés, les propriétaires potentiels de franchises peuvent profiter du pouvoir exceptionnel de la marque et du soutien d’une équipe experte grâce au centre de soutien des restaurants, incluant une coopérative d’approvisionnement dédiée au Canada.
Les candidats qualifiés doivent disposer d’une valeur nette d’au moins deux millions de dollars, ainsi que d’un million de dollars de capital liquide. Des incitatifs de développement sont offerts aux nouveaux franchisés du marché québécois et d’autres perspectives de franchisage sont aussi offertes partout au Canada.
Pour en savoir plus au sujet des perspectives de franchisage des restaurants Wendy’s au Québec, faire parvenir un courriel à Wendys.Franchising@wendys.com.
À propos de Wendy’s
Wendy’sMD a été fondée en 1969 par Dave Thomas à Columbus, dans l’état d’Ohio. Dave a bâti son entreprise en fonction du principe « la qualité est notre recette », qui demeure à ce jour la pierre d’assise du système chez Wendy’s. Wendy’s est reconnue pour ses hamburgers carrés préparés sur commande avec du bœuf frais†, jamais congelé, ses salades fraîchement préparées avec de la laitue hachée à la main, et d’autres articles au menu qui ont contribué à sa renommée comme le chili, les pommes de terre au four et le dessert FrostyMD. L’entreprise Wendy’s Company (NASDAQ : WEN) est engagée à agir comme il se doit et à créer un impact positif dans la vie des gens. Ceci s’illustre le mieux par le soutien offert à la Dave Thomas Foundation for Adoption® Canada et à son programme signature Wendy’s Wonderful Kids® in Canada dont l’objectif est de trouver un foyer à long terme rempli d’amour pour chacun des enfants qui se retrouve dans le système de placement en famille d’accueil. Aujourd’hui, Wendy’s et ses franchisés emploient des centaines de milliers d’individus au sein de plus de 6 600 restaurants à l’échelle mondiale dans le but de devenir la marque de restaurants la plus prospère et la plus aimée du public partout dans le monde.
Pour en savoir plus sur le franchisage, veuillez communiquer avec nous à www.wendys.com/franchising. Visitez le www.wendys.com et le www.squaredealblog.com, suivez-nous sur Twitter et Instagram en utilisant @Wendys et sur Facebook au www.facebook.com/wendys.
# # #
Pour plus d’information ou pour coordonner une entrevue, contacter:
Ludovic Iop Paul Vaillancourt III
Torchia Communications Torchia Communications
Bur. : 514-288-8290, poste 222 Cell. : 514-996-6224
ludovic@torchiacom.com paulv@torchiacom.com