POURQUOI DEVENIR MEMBRE DU CQF ?

Vous n’êtes plus seuls !

Devenir membre du CQF vous permet de partager la force d’un réseau, d’accéder à une information de pointe via le site  www.cqf.ca  et d’avoir accès à un formidable réseau d’intelligence collective.

Devenez plus performants !

Vous pouvez aussi bénéficier d’une formation adaptée à l’industrie de la franchise et aux contextes actuels du marché. Pour les franchisés, le CQF met à la disposition de ses membres un réseau d’experts pour accompagner les franchisés dans la recherche de subventions, de prêts et de conseils auprès d’organismes gouvernementaux. Il offre également des services de conseillers sur les plans financiers, légaux et opérationnels. Enfin, un service de mentorat sous la responsabilité de franchiseurs et de franchisés senior est aussi disponible.

Bénéficiez de nombreux avantages !

Grâce à nos partenaires fournisseurs, devenir membre vous permet d’accéder à de nombreux avantages financiers et de profiter des avantages offerts par des fournisseurs de premier plan.

Plaisirs et réseautage !

Enfin, le CQF offre à ses membres deux activités de loisirs soit le tournoi de golf annuel et le gala Maillon d’or au cours duquel sont décernés des prix soulignant les performances des franchiseurs et franchisés québécois. Le CQF propose également des activités de réseautage comme nos diners conférences ou nos missions internationales.

L’OMBUDSMAN

Ce mécanisme d’intervention est axé sur l’écoute des situations problématiques et sur l’aide à la formulation des requêtes afin de promouvoir le maintien et la permanence de relations commerciales viables entre les partenaires d’un même réseau. L’ombudsman ne se substitue pas au médiateur ou au tribunal. Son rôle est plutôt en amont de la médiation en permettant, en terrain neutre, des discussions franches pouvant mener à la résolution de conflits à l’amiable avant qu’ils ne deviennent irrécupérables et qu’ils nécessitent un règlement négocié. Les services de l’ombudsman sont gratuits pour les membres du CQF.

LE GALA MAILLON D’OR

Mis sur pied en 2001, le gala Maillon d’or est le rendez-vous annuel des franchiseurs, franchisés et fournisseurs de l’industrie. Cet événement prestigieux est l’occasion d’honorer les acteurs de l’industrie qui se sont démarqués au cours de l’année en leur remettant des prix Maillon d’or. Par ces prix, on célèbre, entre autres, l’innovation, le marketing, les projets sociétaux et les jeunes entrepreneurs. On y remet aussi le prix Hommage à une personnalité marquante de l’industrie de la franchise et les prix Franchiseur de l’année et Franchisé de l’année. Suivez-nous sur les réseaux pour connaitre notre prochaine date de Gala.

EN SAVOIR PLUS

LE TOURNOI DE GOLF DU CQF

Dans une ambiance de franche camaraderie, franchiseurs, franchisés et fournisseurs sont invités à venir montrer leurs talents de golfeur et golfeuse.  Cette occasion unique de rencontres permet des échanges entre les participants et vise à faire connaître entre eux les membres de l’industrie.

LE TEMPLE DE LA RENOMMÉE DU CQF

Le Temple accueille les personnes et entreprises ayant eu un impact majeur sur l’industrie de la franchise au Québec.

Il comprend trois murs virtuels soit le mur des Bâtisseurs, le mur des Franchiseurs et le mur des Franchisés.

Cette initiative est une occasion de plus de donner de la visibilité aux leaders de l’industrie de la franchise au Québec. Nous profitons aussi de l’occasion pour remercier les partenaires officiels du Temple, la compagnie Molson Coors et Sports Experts

EN SAVOIR PLUS

ACADÉMIE QUÉBÉCOISE DE LA FRANCHISE

Référence en développement des compétences pour les réseaux de franchises au Québec, l’Académie québécoise de la franchise (AQF) a été fondée en 2013 par le Conseil québécois de la franchise et se différencie par une approche pédagogique, un style et un langage différent de ce qui existe actuellement sur le marché au niveau de la formation et du développement des compétences.  L’AQF s’est notamment donnée pour mission de professionnaliser, outiller et humaniser les réseaux de franchise grâce aux meilleures pratiques afin de stimuler et de supporter leur performance économique supérieure. Nos formations sont livrées par des formateurs sélectionnés pour leurs compétences et leur expérience terrain et sont exclusives à l’Académie québécoise de la franchise (AQF). Pour voir la liste des formations, voir le catalogue sur le site web.

AUTRES ACTIVITÉS

LA SÉRIE DE DÎNERS-CONFÉRENCES FRANCHISEURS BÂTISSEURS

LES SÉMINAIRES

LES ATELIERS DE FORMATION

LE COLLOQUE

LES CONFÉRENCES AU SALON DE LA FRANCHISE

PARTENAIRES QUI OFFRENT DES AVANTAGES AUX MEMBRES

BANQUE NATIONALE, services stratégies de financement en franchise

Personne à contacter : Rabih Atallah, téléphone : (514) 412-2652

Courriel: rabih.atallah@bnc.ca

BANQUE NATIONALE, Service de paie et Ressource Humaines

Personne à contacter: John Paul Moutinho, téléphone: (514) 394-8209

Courriel : johnpaul.moutinho@bnc.ca

RAYMOND CHABOT GRANT THORNTON, Services comptables (2 heures de consultation gratuites à tout nouveau membre du CQF)

Personne à contacter:  Christine Brosseau, téléphone: (514) 954-4567

Courriel : brosseau.christine@rcgt.com

OPERIO, Services comptables

Personne à contacter:  Pierre Garant, téléphone: (450) 647-3216

Courriel : pierre.garant@rcgt.com

LAVERY, Avocats

Personne à contacter:  Me Jean-Philippe Turgeon, téléphone: (514) 871-1522

Courriel: jpturgeon@lavery.ca

FASKEN MARTINEAU, Avocats

Personne à contacter : Me Frédéric Gilbert, téléphone : (514) 397-5232

Courriel : fgilbert@fasken.com

DESJARDINS, CAISSE CENTRALE,

Personne à contacter : Yannick Laviolette, Téléphone : (514) 281-7055

Courriel :  yannick.laviolette@ccd.desjardins.com

FLAGFRANCHISE, Outil en ligne de maillage entre franchiseurs et franchisés (rabais de 150 $ à 650 $ selon le forfait choisit)

Personne à contacter : Sylvie Grégoire, téléphone : (844) 347-7633

Courriel : sylvie@flagfranchise.com

L’EXPRESS, Magazine d’actualités hebdomadaire français

Personne à contacter : Thierry Hadjadj, téléphone : (514) 973-4263

Courriel : thierry@h2jconseil.com

MEDIAL, santé et sécurité du travail, mutuelle de prévention, formation

Personne à contacter : Mélanie Dussault, téléphone : (418) 682-9909/213

Courriel : mdussault@medial.ca

PÉTRIE RAYMOND, Services comptables

Personne à contacter : Marcel PIlon, téléphone : (514) 342-4740/260

Courriel : pilon@petrieraymond.qc.ca

PROTECH CONSTRUCTION, Construction commercial, aménagement intérieur

Personne à contacter: Rémi Létourneau, téléphone: (450) 929-0613

Courriel:  remi@protechconstruction.ca

RBC BANQUE ROYALE,

Personne à contacter : Alexander Watson, Téléphone : (514) 358-5872

Courriel : alexander.watson@rbc.com

SAGE, Conseillers en avantages sociaux

Personne à contacter : Yvon Loney, Directeur de compte Téléphone :1 (877) 622-8550 /209

Courriel : yloney@sagedecision.com

STINGRAY AFFAIRES, Distributeur de services musicaux et expériences numériques

Personne à contacter : Jean-Philippe Langlois, Téléphone : (514) 664-1244/2379

Courriel : jplanglois@stingray.com

SYNERGEE, outils de gestion des franchises

Personne à contacter : Laurent Dubernais, Téléphone : (581) 777-7185

Courriel : laurent.dubernais@synergee.com

TUANGO, Boutique en ligne, grande variété de produits ex : resto, services, hôtels, événements, etc.

Personne à contacter : Sébastien Pech, Téléphone : (514) 282-0288/300

Courriel : sebastien@tuango.ca

UBITY, Solution de téléphonie IP

Personne à contacter : Alain Deblois, Téléphone : (514) 907-3400/2

Courriel :  adeblois@ubity.com

TYPE DE MEMBERSHIP

Franchiseur

À partir de

500$

Franchisé

Coût annuel

100$

Fournisseur Gouverneur

Coût annuel

750$

Institutionnel

Coût annuel

500$

DEVENIR MEMBRE
DEVENIR MEMBRE
DEVENIR MEMBRE
DEVENIR MEMBRE

Recevez l’info-franchise pour suivre l’actualité du
monde de la franchise au Québec.