Un grand de la franchise au Canada vient de nous quitter

 

Au trop jeune âge de 57 ans, au terme d’un courageux combat de deux ans contre le cancer, l’un des grands avocats en droit de la franchise du Canada, Me Stéphane Teasdale, est décédé samedi dernier, 5 septembre.

 Il était l’un des avocats les plus réputés, et appréciés, du Canada en droit de la franchise et sa réputation s’étendait bien au-delà de nos frontières.

 Il a exercé pendant plus de 15 ans au sein du groupe de droit de la franchise de Pouliot Mercure (aujourd’hui Miller Thomson) pour ensuite assumer pendant une décennie la direction nationale du groupe de droit de la franchise de Fraser Milner Casgrain (aujourd’hui Dentons).

 Il y a quatre ans, il a accompagné à Toronto son épouse Nicole Gervais (qui connaît aussi une brillante carrière dans le monde des communications) et s’est alors joint, comme associé, au groupe de droit de la franchise du réputé cabinet torontois Cassels, Brock & Blackwell.

 Au cours des 30 dernières années, Stéphane Teasdale a été un pilier du droit de la franchise au Canada, ainsi que du Conseil québécois de la franchise dont il a été, pendant de nombreuses années, membre et vice-président du Conseil d’administration.

 Il a reçu de nombreux prix et de nombreuses reconnaissances. Il est entre autres membre du Temple de la renommée de la franchise.

 Il était reconnu pour sa passion pour l’industrie de la franchise, ainsi que pour sa proximité avec ses clients et sa joie de vivre. Il était notamment un amateur invétéré de bons restaurants et de bons vins.

 Il laisse dans le deuil son épouse et compagne de vie, Nicole Gervais, sa fille chérie Élizabeth, sa famille et ses innombrables collègues, clients et amis à qui il manquera beaucoup.