Trois éléments à retenir pour être un communicateur aguerri

Trois éléments à retenir pour être un communicateur aguerri

 

Tous les jours, souvent même sans s’en rendre compte, on utilise nos talents de communicateurs pour négocier. Que ce soit le prix des extras avec un client, le délai de livraison avec un fournisseur, des heures supplémentaires avec un employé, le choix du restaurant avec notre conjoint, l’heure de rentrée de notre jeune adolescent. On négocie tout le temps.

En septembre dernier, la Banque Nationale a lancé CAMP BN, une tournée pancanadienne ayant pour but d’offrir un espace de réflexion et d’expérimentation à des leaders d’affaires, le tout articulé dans un contexte de révolution numérique. Dans le cadre de cette initiative, un atelier intitulé Communicateur aguerri aborde la façon dont nous négocions et l’impact inévitable sur notre propre personne ainsi que sur la personne avec qui on négocie.

Tirés de cet atelier, voici trois éléments à garder en tête lors de vos prochaines négociations.

Envie d’en savoir plus?

Consultez l’article complet sur le site de contenu conseil de la Banque Nationale.

Autres nouvelles

The conventional franchise model is an alternative to precarious employment and other unloved jobs   James Dunne · CBC News · Posted: May 23, 2018 4:00 AM ET | Last Updated: …

ANIMO ETC offre un concept de franchise éprouvé et unique au Québec. Nos boutiques, spécialisées dans la vente de nourriture et d’accessoires pour animaux, offrent à …

Intéressé par une franchise A&W? Rencontrez Simon, notre directeur du développement des franchises Voir la suite... Le premier restaurant A&W ouvrit ses portes à Winnipeg en 1956. A&W connut …