La Solution Pro Vie assurances, un partenaire du CQF

Chers franchiseurs,

C’est avec un immense plaisir que nous vous annonçons le début d’une belle collaboration avec Pro Vie Assurances cabinet de services financiers. L’un des buts de ce partenariat est de vous aider à la mise en place du régime volontaire d’épargne retraite. En effet, le gouvernement du Québec a adopté la loi 39 portant sur le RVER afin de pallier au fait que près de la moitié des québécois ne participent pas à un régime d’épargne retraite à leur travail.

À travers son expertise en régime de retraite, Pro Vie assurances est disposé à vous offrir une solution clé en main, répondant à l’ensemble des exigences de la loi 39. Leur vaste équipe de consultants se fera un plaisir de répondre à vos questions et de prendre en charge la mise en place de votre régime d’épargne retraite.

La mise en place du RVER
Quels sont les délais accordés par le gouvernement pour implanter le RVER ?
La date limite prévue par le gouvernement du Québec varie en fonction du nombre d’employés actifs au sein de la compagnie.
Pour les entreprises de :

• 5 à 9 employés, la date limite sera au 1er janvier 2018
• 10 à 19 employés, la date limite sera au 31 décembre 2017
• 20 employés et plus, la date limite afin sera au 31 décembre 2016


Si vous avez des questions concernant les tenants et aboutissants concernant la mise en place d’un tel régime ou tout autre régime collectif accepté par le gouvernement,(REER collectif, RRS, CELI collectif, RVER), l’équipe de Pro Vie assurances se fera un plaisir de vous apporter toutes les précisions nécessaires afin de vous faciliter la tâche.

Leurs spécialistes entreront en contact avec vous afin de planifier une rencontre exploratoire. Vous pouvez aussi communiquer par téléphone au 1-877-327-5557#301 et demander madame Carmelle Trépanier ou Martine Huot.

D’ici là, nous vous invitions à visiter le site internet de ProVie assurances, lien qui apparaît sur la page du CQF, pour y découvrir l’éventail des services que nous avons négociés pour tous nos membres.

Autres nouvelles

Article de Paule Vermot-Desroches Le Nouvelliste   Trois-Rivières — Alors que le procès portant sur la vente de l’entreprise trifluvienne Planète Poutine devait être entendu jusqu’au 12 décembre …

Le Conseil québécois de la franchise est heureux d’accueillir comme nouveau membre Cluster, un leader québécois dans les solutions point de vente pour vos établissement. Pour …

BULLETIN FRANCHISAGE Auteur: Jean H. Gagnon, AdE,  Avocat-conseil, chez Fasken Ce bulletin est destiné aux franchiseurs, aux dirigeants et gestionnaires de réseaux de franchises et aux consultants …