Jean-Philippe Turgeon nommé « avocat de l’année 2018 » en droit de la Franchise par The Best Lawyers

 

 

Lavery est heureux d’annoncer que Jean-Philippe Turgeon, associé responsable du groupe Franchise et distribution de Lavery, a été reconnu par le prestigieux répertoire The Best Lawyers in Canada comme l’avocat de l’année 2018 au Québec en Droit de la franchise. Le répertoire The Canadian Legal Lexpert 2017 classe également Jean-Philippe Turgeon parmi les meilleurs avocats en droit de la franchise du Canada.


Jean-Philippe Turgeon intervient régulièrement auprès de franchiseurs, groupements d’achats, manufacturiers, distributeurs et détaillants relativement à des enjeux tels que la mise en place de modèles d’affaires, l’élaboration de structures opérationnelles, la gestion et l’expansion de réseaux, le développement de système d’approvisionnement, la protection des marques de commerce, les fusions et acquisitions, la concurrence, la protection des renseignements personnels et privés, l’insolvabilité, le litige, et la négociation et la rédaction d’ententes commerciales.


Il est activement impliqué dans le développement de l’industrie de la franchise au Canada, et il est d’ailleurs vice-président affaires juridiques du Conseil québécois de la franchise (CQF) et membre du comité des affaires législatives de l’Association canadienne de la franchise (CFA).
Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter le site Web de Best Lawyers.

 

Autres nouvelles

Les clés d’un redressement d’entreprise réussi Une entreprise en difficulté financière n’est pas nécessairement condamnée à fermer ses portes. Par contre, un plan de redressement d’entreprise …

Le président-directeur général de Québec International (QI), M. Carl Viel et le président fondateur de Classe Affaires, M. Xavier Chambon, sont heureux d’annoncer leur collaboration …

Pacini est en croissance constante et nous sommes toujours à la recherche de franchisés potentiels. Nous voulons faire vivre quotidiennement nos valeurs d’entreprise aux gens …