Deux bannières Québécoises connaissent un succès à Franchise Expo Paris 2018

Tous les membres de la délégation du Conseil québécois de la franchise étaient bien heureux de pouvoir diriger les nombreux visiteurs à Franchise Expo Paris 2018 vers des bannières du Québec présentes sur place.

 

 

Copper Branch et Frite Alors!, deux entreprises nées au Québec, ont pris le pari de la découverte de cet énorme salon d’affaires qu’est Franchise Expo Paris qui se tenait en mars 2018. Ils s’y sont présentés à titre de franchiseurs avec chacun un stand très convaincant et bien animé.

Prendre la décision de devenir exposant à Franchise Expo Paris

Ce n’est pas une mince affaire que de prendre part à un tel salon. Non seulement, la participation nécessite une bonne préparation, mais aussi, des sous. Et si on les a, on peut en faire un investissement et vivre une expérience enrichissante à plusieurs niveaux. C’est ce qu’on choisit de faire Martin Ayotte de Copper Branch et Jean Jurdant, fondateur de Frite Alors!

Ces hommes d’affaires aguerris étaient prêts à présenter leur offre à l’international.  Ils ont l’expérience et savent reconnaitre une opportunité et profiter de chaque rencontre avec les personnes intéressées par leur concept.  Ils ont été nombreux au salon, que ce soit pour développer sur le territoire européen leur bannière ou au Québec dans le contexte d’un projet d’immigration.

Le CQF joue un rôle de conseiller et aussi d’entremetteur pour les entreprises Québécoises qui désirent participer à l’exposition en facilitant les relations notamment avec Reed Expo, la Fédération Française de la Franchise et les organisateurs. L’expérience de ces deux franchiseurs illustrent bien la force du réseau qui existe entre la France et le Québec dans le secteur de la franchise et des affaires en général.

Frite Alors! et Copper Branch des concepts uniques

Les deux franchiseurs proposent une offre unique. D’un côté, la poutine classique québécoise revisitée par une entreprise familiale franco-belge Frite Alors! qui a déjà 27 ans de vie et.  De l’autre côté, Copper Branch, un concept complètement nouveau autour de l’alimentation végane qui croit à une vitesse étonnante depuis peu de temps.

Dans les deux cas, le temps passé au Salon a été très profitable. Les visiteurs intéressés par leurs concepts respectifs ont été nombreux, leurs questions intelligentes et pertinentes. Martin Ayotte et Jean Jurant retournent au Québec avec des contacts et personnes intéressées à poursuivre le dialogue.

Si vous vous intéressez aux Salon d’affaires internationaux, ces entrevues vous donneront de très bons conseils et des témoignages très intéressants.

Entrevue avec Jean Jurdant

Fondateur, Frite Alors! Québec

Entrevue avec Martin Ayotte

Développement international (France, Belgique et Monaco) – Copper Branch

 

Autres nouvelles

 Présenté par Sonder les besoins de vos clients insatisfaits « Vos clients les plus insatisfaits sont votre plus grande source », écrivait Bill Gates en 1999. Trois entrepreneurs se sont inspirés de cette …

Première mondiale : l’intelligence artificielle au service de la motivation Montréal, le 16 octobre 2018 – Claire Tremblay et Éveline Canape, les deux copropriétaires québécoises d’Énergie …

SIGNARAMA : UN CONCEPT UNIQUE AU QUÉBEC et une franchise qui vous permet d’être vraiment votre propre patron !  QUI NOUS SOMMES :  Établi en 1986 la franchise …