Commerce de détail et distribution

 

Auteure : Christine Brosseau

Associée | CPA, CA | Certification

 

Secteur dynamique d’importance, le commerce de détail vit actuellement de profonds changements. Afin de relever avec brio les défis qui les attendent, les entreprises devront faire preuve de créativité et avoir en main un bon plan stratégique.

Les habitudes des consommateurs se métamorphosent. La mondialisation et la hausse des achats en ligne accroissent la concurrence internationale. L’innovation stratégique et technologique fait partie des solutions mises de l’avant pour assurer la pérennité des commerces en tenant compte des transformations du secteur, telles que :

  • l’avènement de la révolution numérique;
  • le recrutement nécessaire d’employés qualifiés et formés pour le commerce électronique et les réseaux sociaux;
  • le ralentissement de la croissance démographique;
  • la pression des géants du web;
  • le transfert générationnel;
  • la mobilité des consommateurs;
  • l’augmentation des achats spontanés et personnalisés;
  • le développement de grands réseaux de distribution;
  • l’importance accrue de lacybersécurité.

 

Il devient essentiel de proposer des facilitateurs au consommateur qui veut gagner du temps. Les entreprises du commerce de détail doivent se distinguer et anticiper les besoins de la clientèle. Une planification flexible leur permettra de s’ajuster aux désirs mouvants des consommateurs.

Proches des entrepreneurs dans leur quotidien et bien au fait des tendances des marchés, nos experts chevronnés sont à l’écoute de vos besoins. Notre équipe multidisciplinaire couvre tous les aspects de la gestion des entreprises :

 

Prenez la route vers le succès avec confiance en bénéficiant de l’œil averti de nos experts.