Avocat de litige réputé, Me Frédéric Gilbert de Fasken, spécialiste du litige commercial, du droit de la franchise et de l’immobilier, nommé «Plaideur de l’année 2021»
« C’est avec plaisir que le Conseil québécois de la franchise tient à féliciter Me Frédéric Gilbert membre du conseil d’administration du CQF pour cette prestigieuse reconnaissance décernée par Le Monde Juridique. Personnellement, j’ai eu l’occasion de le voir plaider en Cour Suprême du Canada et je peux comprendre cet honneur qui rejailli sur lui aujourd’hui.
Félicitations Frédéric »…
Christian Champagne, Président-directeur général du Conseil québécois de la franchise.
Il y a fort à parier que plusieurs des usagers des grues mobiles sur les immeubles en construction de Montréal soient clients de Frédéric Gilbert et de Fasken. Avec le franchisage et le litige commercial général, tels sont les champs de pratique de ce champion du litige qui, en 20 ans, a raflé tous les titres.
Défenseur de l’inclusion, dans la jeune quarantaine, ce plaideur vient d’être admis au Temple de la Renommée du Litige international, Fellow of the American College of Trial Lawyers, l’un des deux plus jeunes du Québec à être reconnu ainsi par ses pairs. Son nom est mentionné régulièrement dans les publications de Best Lawyers, L’EXPERT et Lawyer of the Year comme ce fut le cas de l’Association du Franchisage du Québec qui l’a nommé « Avocat de l’Année », recommandations et mentions peu communes. Orateur qui se distingue depuis les toutes premières années, Frédéric Gilbert avait d’ailleurs remporté le tout premier prix du concours oratoire international organisé par l’Association du Jeune Barreau de Montréal en 2003.