Communiqué CQF : 1er Février 2022
Référence en développement des compétences pour les réseaux de franchises au Québec, l’Académie québécoise de la franchise (AQF) a été fondée en 2013 par le Conseil Québécois de la franchise (CQF) et se différencie par une approche pédagogique, un style et un langage différents de ce qui existe actuellement sur le marché au niveau de la formation et du développement des compétences.
L’AQF s’est notamment donnée pour mission de professionnaliser, d’outiller et d’humaniser les réseaux de franchises grâce aux meilleures pratiques afin de stimuler et de supporter leur performance économique.
Après plus d’une année à travailler avec un comité d’experts, le CQF propose une version toute nouvelle du site de l’Académie québécoise de la franchise. C’est un véritable outil qui rend encore plus accessibles les formations, grâce à son système LMS (learning Management System), un logiciel qui accompagne et gère un processus d’apprentissage ou un parcours pédagogique. Grâce à cette avancée technologique, le CQF, à travers son Académie, se dote des meilleures pratiques en matière de parcours de formations en ligne.
Cette nouvelle version propose un catalogue de formations en ligne qui ne cessera de se bonifier avec le temps grâce notamment à nos partenaires qui proposent des formations dans leurs métiers respectifs.
L’AQF propose des formations découpées en plusieurs modules allant de 45 à 90 minutes. Conçu pour un apprentissage en parcours, au rythme de l’apprenant, l’outil permet de se former seul, en groupe, en vidéo ou avec un formateur en ligne et ce, peu importe l’endroit où l’on se trouve.
Le CQF tient à remercier les membres de son comité d’experts, ses partenaires Desjardins et Fasken pour le soutien de la plate-forme ainsi que ses partenaires Medial et Totem qui ont produit et publié certaines formations.
Enfin, le CQF remercie aussi les membres du Collège des experts du CQF qui nourrissent, par leurs savoirs et leurs compétences en franchise, certains contenus de nos formations ‘’Maison’’.