Chargement Évènements
Cet évènement est passé.

DÉJEUNER CONFÉRENCE : RECRUTEMENT ET FISCALITÉ

5 juin | 07:30 – 10:00

 
Notre Grand Partenaire Raymond Chabot Grant Thornton et sa filiale Auray sourcing nous fait l’honneur d’animer deux conférences au court d’un déjeuner dans nos locaux du CQF à Laval.

Voici l’horaire :

  • Accueil – 7 h 30
  • 1êre conférence sur la fiscalité – 8 h à 8 h 45
  • 2ême conférence sur l’immigration – 9 h à 9 h 45

1ère Conférence : Comment optimiser sa fiscalité (Fiscalité du monde de la franchise)

  • Pascal Leclerc, Associé fiscalité, Raymond Chabot Grant Thornton
  • Tommy Cardinal, Directeur, fiscalité, Raymond Chabot Grant Thornton

Descriptif : La fiscalité du monde de la franchise comporte plusieurs particularités qu’il est essentiel de connaître. Comment maximiser votre planification fiscale et ses retombées? Quels sont les enjeux principaux à surveiller pour votre organisation? Bref, les deux conférenciers fiscalistes de Raymond Chabot Grant Thornton sauront vous aiguiller davantage sur les principales mesures fiscales à considérer pour demeurer compétitif et mieux composer avec les exigences fiscales propres au milieu de la franchise.

  • Pascal Leclerc est associé en fiscalité canadienne chez Raymond Chabot Grant Thornton. Il se démarque par sa créativité à proposer des solutions novatrices afin d’assurer une efficience accrue des structures fiscales. Son expérience lui permet d’effectuer des mandats dans divers secteurs, tels que les réorganisations d’entreprises, les fusions et les acquisitions, le transfert intergénérationnel, l’incorporation des professionnels, l’intégration de fiducies, le contrôle diligent, la planification fiscale et successorale ainsi que la conformité des impôts de sociétés, de sociétés de personnes et de particuliers. Il a tissé un large réseau de contacts au sein des entreprises évoluant dans le monde de la finance, du domaine manufacturier et de la franchise.

  • Tommy Cardinal est directeur en fiscalité chez Raymond Chabot Grant Thornton. Il est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke et d’une maitrise en droit, option fiscalité de HEC Montréal. Son expertise se concentre en réorganisation fiscale, en planification fiscale personnelle et successorale ainsi qu’en conformité fiscale pour les sociétés, les fiducies et les particuliers. Son expérience lui a permis d’effectuer des mandats diversifiés dans plusieurs industries, principalement dans le secteur manufacturier, dans le secteur financier, et dans les entreprises de services.

 

2ème conférence : Une nouvelle avenue en recrutement international: travailleurs avec permis de travail ouvert 

  • Pierrot Ferland, directeur Service à la clientèle, Groupe AURAY
  • Émilie Sauvé, directrice Service à la clientèle, Groupe AURAY

Descriptif : Cette conférence vous offrira une compréhension approfondie du processus de recrutement international et vous fournira des outils pour exploiter le talent mondial et stimuler la croissance de votre entreprise.

·       Émilie Sauvé est directrice, Service à la clientèle. Émilie est une professionnelle passionnée par le recrutement international. Depuis le début de sa carrière, elle aide les entreprises avec divers enjeux liés aux ressources humaines. Émilie est une polyglotte qui vise systématiquement à offrir des solutions gagnantes à ses clients. Avec 20 ans d’expérience en ressources humaines et plus de 5 ans en recrutement international, elle a vécu plusieurs situations lui permettant d’offrir des conseils judicieux et concrets. C’est à titre de Directrice, Service à la clientèle chez AURAY Sourcing qu’Émilie travaille afin de guider les entreprises canadiennes à travers le processus de recrutement de travailleurs étrangers.

·       Pierrot Ferland est directeur, Service à la clientèle. Pierrot est un passionné de technologies et de développement. Son expertise a permis à AURAY de lancer une division d’externalisation des processus d’affaires donnant la possibilité aux entreprises d’ici de trouver des talents à l’international et de les faire travailler à distance, très rapidement, pendant le processus d’immigration qui peut parfois s’étirer sur quelques mois. Il met à profit son talent afin de permettre aux entreprises québécoises de croître de façon stratégique, entre autres, en recrutant les meilleurs talents à travers le monde.

 Pour vous inscrire : écrivez à frivest@cqf.ca