Chargement Évènements

L’expansion nationale et internationale de votre réseau (avec un accent particulier sur la France)

L’approche de la fin de la longue pandémie de la COVID-19 est notamment marquée, dans plusieurs domaines d’activités, par une importante reprise économique.

Aussi, la pandémie a mis en évidence plusieurs outils de communication (dont, évidemment, la visioconférence) qui réduisent de beaucoup les obstacles au développement national et international d’un réseau de franchises.

Dans ce nouveau contexte, nous constatons une nette augmentation de l’intérêt de réseaux internationaux (notamment de réseaux français) à s’établir au Québec.

Tout autant, plusieurs réseaux québécois considèrent sérieusement l’opportunité de se développer ailleurs au Canada et dans d’autres pays (dont la France).

C’est dans ce contexte que se tiendra, du 26 au 29 septembre prochain, l’évènement Franchise Expo Paris, le salon international de la franchise (l’un des plus importants au monde) qui réunira la plupart des réseaux européens de franchise.

Comme ils le font depuis quelques années maintenant, le Conseil québécois de la franchise et Fasken y participeront activement.

À l’occasion de cette Classe de maîtres virtuelle de la franchise qui sera tenue peu après cet important évènement en franchisage, nous échangerons aussi sur certaines approches et stratégies pour développer un réseau de franchises ailleurs au Canada et à l’international, avec un accent particulier sur la France, et sur quelques bonnes, et certaines moins heureuses, expériences en matière d’expansion nationale et internationale d’un réseau de franchises.

Cette Classe de maîtres virtuelle de la franchise débutera par une présentation de M. Xavier Chambon, président directeur général du Conseil québécois de la franchise, et une présentation de Me Frédéric Gilbert, lesquels seront alors de retour de leur participation au Salon international de la franchise de Paris, suivies d’une période d’environ quarante-cinq minutes d’échanges, de questions et de commentaires.

 

Inscrivez-vous à cet événement dès aujourd’hui.

Me Frédéric Gilbert

Me Jean H. Gagnon

Xavier Chambon