Comment franchiseur et franchisés peuvent ensemble tirer au maximum avantage de leurs apports réciproques ? Comment peuvent-ils allier, dans une même organisation, le savoir-faire et les ressources d’un franchiseur ainsi que l’expérience quotidienne et le contact immédiat avec le marché de ses franchisés ?
Voici quelques-unes des questions auxquelles répond cet ouvrage en mettant la lumière sur les principes importants du partenariat stratégique. Ce modèle de gestion des relations entre un franchiseur et ses franchisés vous permettra une gestion de cette relation mieux adaptée à chacun des différents stades de développement du réseau de franchises et, au sein même de celui-ci, de chacun de ses franchisés.
L’auteur offre un survol des principaux moyens et outils requis pour instaurer progressivement ce modèle au sein d’un réseau de franchises, et présente certaines applications pratiques, entre autres en matière de recrutement et de sélection de nouveaux franchisés, de communications avec les franchisés, de conformité aux règles du réseau, d’expansion d’un réseau et de règlement de différends pour terminer avec un chapitre portant sur l’implantation de ce modèle dans un réseau de franchises.
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