Tuango inc. s’associe au Conseil québécois de la franchise (CQF)

Tuango, le plus grand réseau de distribution promotionnelle au Québec comptant plus de 1,3 million de membres à travers la province, annonce aujourd’hui son association au Conseil québécois de la franchise (CQF). Cette nouvelle association permettra aux franchisés et aux franchiseurs de profiter d’une plateforme média numérique innovatrice pouvant répondre à leurs besoins de ventes et de publicité, sans parler d’un accès direct à des milliers d’acheteurs. Ceci représente une opportunité de synergie unique pour les deux organisations.

Tuango est une plateforme d’offres promotionnelles exclusives. En travaillant en collaboration avec plus de 2000 entreprises québécoises chaque année, Tuango vise non seulement à accroitre leur chiffre d’affaires, mais aussi à faire connaitre et rayonner ces entreprises auprès d’un public local, ciblé, connecté et en quête de nouvelles expériences.

Tuango propose des solutions d’affaires qui s'adaptent aux besoins et aux réalités des marchands ainsi qu'à leur cadre budgétaire. En plus d'offrir un modèle tarifaire personnalisable, Tuango permet d'effectuer des campagnes avec un retour sur investissement positif et mesurable.

Tuango inc. offre aussi aux entreprises québécoises un accès à Zweet, son application mobile révolutionnaire qui permet aux consommateurs d’obtenir des remises sur leurs achats. Zweet permet aux détaillants et chaînes de restauration rapide d’offrir des remises aux consommateurs afin d’augmenter leur volume de ventes et de clients. De plus, les partenaires Zweet récoltent une foule de données démographiques sur les consommateurs ainsi que sur leurs habitudes de consommation, contrairement au « couponing traditionnel ».

Nos partenaires franchiseurs YUZU SUSHI, McDonald's, Rouge Boeuf, Maître Glacier, pour n'en nommer que quelques-uns, ont tous connu des campagnes performantes qui ont permis d'attirer de nombreux nouveaux acheteurs.

Ainsi, en s’associant avec Tuango, YUZU SUSHI a pu réaliser plusieurs de ses objectifs, dont faire connaitre de nouveaux produits, augmenter les ventes lors d’une période ciblée et obtenir une nouvelle clientèle.

« En tant que franchiseurs, nous sommes constamment à la recherche de solutions innovatrices pour faire connaitre nos produits, faire rayonner notre marque et augmenter notre chiffre d’affaires. Tuango nous a non seulement permis d’atteindre ces objectifs, mais nous avons pu constater de façon tangible et quantifiable le retour sur investissement. À titre d'exemple, lors de la dernière campagne de 2015 avec 50 franchisés, 36% des acheteurs n'avaient jamais été chez YUZU SUSHI auparavant! Nous sommes évidemment très satisfaits de ces résultats et Tuango fait partie intégrante de notre stratégie marketing », souligne Frédéric Matte, Vice-Président, Directeur général, YUZU SUSHI.

En s’associant avec Zweet, McDonald’s a réussi à obtenir des résultats inattendus, tels qu’une rapidité de rédemption exceptionnelle, et ce, en rejoignant les consommateurs adeptes des applications mobiles. Zweet représente donc un parfait outil complémentaire à leurs bons actuels. De plus, la solution Zweet leur a permis d’atteindre une population cible très importante dans la décision d’achat, soit le public féminin.

« Nous sommes très contents des résultats de la campagne réalisée avec Zweet, au début de l’année 2016. Les informations obtenues nous ont permis de mieux comprendre le comportement d’achat de nos clients, ce qui est essentiel pour adapter notre offre et notre positionnement dans le marché très compétitif de la restauration rapide », souligne Marie-Claude Filion, Spécialiste du Marketing régional, Les Restaurants McDonald du Canada Limitée.

À propos de Tuango et Zweet

Tuango est un site d’offres promotionnelles exclusives qui offre à ses 1,3 million de membres l’opportunité de profiter d’expériences inoubliables à prix abordables. Depuis sa création en 2010, Tuango a connu une forte croissance au sein d’un marché en constante évolution. Offrant des solutions marketing clef en main à ses partenaires, Tuango est fier d’être un modèle de réussite dans le domaine de l’entrepreneuriat québécois.

Zweet, l’application sœur de Tuango, a vu le jour en avril 2014 afin d’offrir une solution moderne et accessible au couponing traditionnel. Les détaillants et chaînes de restauration rapide prennent en charge l’octroi de rabais sur leurs produits. Ils peuvent suivre en temps réel les résultats de leurs campagnes et obtenir des données démographiques et de consommation inestimables. Zweet compte parmi ses partenaires Canadian Tire, McDonald’s, DQ, Coty Canada, L’Oréal Canada, Danone, pour n’en nommer que quelques-uns.

La compagnie montréalaise Tuango inc. compte, à titre d’actionnaire, le Fonds de solidarité FTQ qui la supporte dans sa croissance et dans son développement.

Autres nouvelles

Coup d’envoi pour Copper Branch France avec l’ouverture d’une première franchise à Brest Et bientôt chez vous... Après un passage remarqué sur le salon Franchise Expo à …

Tous les membres de la délégation du Conseil québécois de la franchise étaient bien heureux de pouvoir diriger les nombreux visiteurs à Franchise Expo Paris …

Depuis 11 ans, le Conseil québécois de la Franchise assure une présence au Franchise Expo Paris. Au fil des ans, des partenaires se sont joints …