Technologie et innovation : pourquoi de plus en plus d’entreprises choisissent Montréal

Avec 5 000 entreprises en technologie de l’information qui génèrent 10 G$ de revenus chaque année, le Grand Montréal est sans conteste un pôle mondial dans la technologie et l’innovation.

Cinquième au monde dans l’industrie des jeux vidéo. Quatrième pour les effets visuels. Montréal, aussi reconnue dans les sciences de la vie et l’aérospatiale, jouit aujourd’hui d’une réputation mondiale pour son expertise dans les domaines d’innovation.

Montréal International, un organisme qui vise à attirer et retenir les entreprises étrangères, les sièges sociaux et les talents à Montréal, constate les effets de cette réputation sur l’activité économique de la métropole. En 2016, l’organisme a enregistré des investissements record : 1,35 G$ contre 900 M$ annuels généralement ces dernières années, tous secteurs confondus. « À lui seul, le secteur des technologies de l’information et de la communication représente la moitié de la valeur de ces investissements », indique Christian Bernard, vice-président stratégie et communication de l’organisme.

Situation géographique, coûts d’opération réduits, écosystème riche, mesures gouvernementales incitatives, bassin de main-d‘œuvre qualifiée : les atouts de Montréal sont nombreux.

Envie d’en savoir plus?

Consultez l’article complet sur le site de contenu conseil de la Banque Nationale.

Autres nouvelles

Saviez-vous que l’employeur a l’obligation de fournir à ses salariés un milieu de travail exempt de harcèlement psychologique? Il s’agit d’une obligation de moyens et non de …

Auteur: Jean H. Gagnon, AdE,  Avocat-conseil, chez Fasken Bulletin franchisage 11 septembre 2018   Dans ce monde de plus en plus technologique, pour un nombre sans cesse grandissant d'entreprises, …

Atelier de cuisine, escalade ou escape game, les activités de teambuilding sont entrées dans les habitudes des gestionnaires en ressources humaines. Elles contribuent à consolider les équipes et …