Comment séduire un investisseur : Magaly Charbonneau dévoile ses astuces

Ça y est ! Vous avez l’idée du siècle et vous l’avez validée. Vous êtes certain d’avoir du succès en démarrant votre entreprise. Il ne vous manque plus que les fonds, vous partez donc à la recherche d’un investisseur.

À l’occasion du StartupFest, Magaly Charbonneau, elle-même investisseur et entrepreneure à succès, nous livre ses astuces et conseils. Voici quelques éléments clés qui pourraient jouer en votre faveur devant un investisseur potentiel.

Une équipe solide et compétente

« C’est l’une des premières questions que je pose », affirme d’emblée Magaly Charbonneau. Après avoir investi, bâti et vendu plusieurs entreprises, elle sait reconnaître toute la valeur d’une équipe solide. « L’équipe, c’est entre 70 % et 80 % de ma décision », dit-elle. En effet, si vous vous présentez seul devant un investisseur, il pourrait penser que vous n’êtes pas capable de vous entourer des bonnes personnes.

Au sein de sa plus récente entreprise, PasswordBox, où elle a contribué au développement d’une solution logiciel de gestion de mots de passe, elle n’a pas hésité à recruter les meilleurs. « On s’est entouré de gens excessivement brillants, que ce soit du côté de la propriété intellectuelle, des codeurs, des visionnaires ou des gens d’opérations ».

Ainsi, c’est toute l’équipe de PasswordBox qui a fait de la start-up une réussite, au point d’intéresser la multinationale Intel, qui l’a acquise en 2014. « Je n’embarque jamais dans un projet où il n’y a pas une équipe solide », conclut-elle.

 

Envie d’en savoir plus?

Consultez larticle complet sur le site de contenu conseil de la Banque Nationale.

Autres nouvelles

Comment financer votre projet de franchise? L’option de la franchise peut s’avérer une avenue intéressante pour qui cherche à se lancer en affaires. Si vous souhaitez …

C’est le 22 janvier 2018 que se tenait au Casino de Montréal, la 17ème Édition du Gala Maillon d’or de la franchise sous la présidence …

  Alepin Gauthier propose désormais un programme annuel de conseil juridique et stratégique par téléphone illimité. De quoi intéresser certains de vos clients.  Lancé le 10 janvier …