Première mondiale : l’intelligence artificielle au service de la motivation

Première mondiale : l’intelligence artificielle au service de la motivation

Montréal, le 16 octobre 2018 – Claire Tremblay et Éveline Canape, les deux copropriétaires québécoises d’Énergie Cardio, continuent d’innover et sont fières de lancer Wizper-Motiv, un programme unique à Énergie Cardio.


« Wizper-Motiv est une première mondiale dans le marché des centres de conditionnement physique et de santé mieux-être. Ce programme particulièrement innovateur, développé ici au Québec, s’appuie sur l’intelligence artificielle. Il nous permettra de détecter rapidement plusieurs indices de baisse de motivation chez nos abonnés », indique Claire Tremblay, présidente d’Énergie Cardio.
Éveline Canape, vice-présidente et spécialiste en motivation, explique que la persévérance constitue l’un des enjeux principaux dans le marché des gyms et de la mise en forme. « Un pourcentage élevé de personnes, jusqu’à 45 %, entreprennent un programme de mise en forme et abandonnent après seulement quelques mois d’efforts. En fait, le manque de persévérance est intimement lié à l’assiduité dès le premier mois. Si un entraîneur est informé des premiers indices de baisse d’assiduité, il pourra intervenir rapidement et parvenir à redresser la situation. C’est ce que Wizper-Motiv nous permettra de faire de façon particulièrement efficace », d’ajouter Éveline Canape.
Développée par la firme Lanla, Wizper-Motiv est une véritable révolution. Elle est la seule plateforme de sa catégorie à offrir des alertes en temps réel ainsi que des conseils de gestion numériques personnalisés à grande échelle. Cela est rendu possible grâce à la toute première intelligence artificielle au monde spécialisée en expérience client et en traitement de données opérationnelles.
« En tant que partenaire d’affaires de longue date d’Énergie Cardio, nous sommes particulièrement fiers d’avoir mis toute notre expertise et notre savoir-faire en gestion de l’expérience client au service d’une entreprise aussi innovante et performante qu‘Énergie Cardio. Grâce à l’intelligence artificielle, Wizper-Motiv est maintenant un outil puissant qui permettra non seulement à notre client d’améliorer la rétention de ses abonnés, mais surtout, de faire en sorte que ces derniers atteignent les objectifs de mise en forme qu’ils se sont fixés », de souligner Christian Watier, président de Lanla.
« Depuis que nous sommes devenues propriétaires d’Énergie Cardio, nous n’avons jamais cessé d’innover. C’est ce qui nous a assurément permis de connaître une croissance soutenue au cours des deux dernières années. Le lancement de Wizper-Motiv, une autre innovation d’Énergie Cardio, contribuera non seulement à assurer la rétention de notre clientèle et à poursuivre notre croissance, mais encore plus important, aidera nos membres à acquérir et garder de saines habitudes de vie », de conclure Claire Tremblay.


À propos d’Énergie Cardio


Fondée en 1985, Énergie Cardio affirme sa position de leader dans l’industrie du conditionnement physique au Québec depuis maintenant plus de 30 ans. Suite à l’acquisition en 2016 par deux entrepreneures québécoises, l’une kinésiologue et l’autre éducatrice physique, l’entreprise poursuit sa mission initiale tout en la propulsant vers de nouveaux horizons pour l’accessibilité à l’entraînement pour tous les Québécois.
Soutenus par plus de 800 employés, dont des entraîneurs certifiés et motivants, les gyms Énergie Cardio contribuent à l’amélioration de la condition physique et de la qualité de vie de la population québécoise en offrant des programmes dynamiques et efficaces dans 30 gyms modernes et de haute qualité. Ainsi, tous les clients d’Énergie Cardio pourront vivre une expérience d’entraînement des plus complètes pour ultimement atteindre leur plein potentiel.
Afin de soutenir sa croissance et pour faciliter l’accès à l’ensemble de ses nouveaux programmes à un plus grand nombre de Québécois, de nouvelles franchises d’Énergie Cardio sont disponibles partout au Québec pour tous les passionnés de l’entraînement soucieux de contribuer à l’amélioration du mieux-être des Québécois.

Pour obtenir plus de renseignements ou une entrevue, veuillez communiquer avec :
Bridget Ann Peterson
Massy Forget Langlois relations publiques
Bur. : 514 842-2455, poste 26 / cell. : 514 377-1752
bapeterson@mflrp.ca

Autres nouvelles

BULLETIN FRANCHISAGE Auteur: Jean H. Gagnon, AdE,  Avocat-conseil, chez Fasken Jeudi, le 15 novembre 2018 Ce bulletin est destiné aux franchiseurs, aux dirigeants et gestionnaires de réseaux de …

BULLETIN FRANCHISAGE Auteur: Jean H. Gagnon, AdE,  Avocat-conseil, chez Fasken Mercredi 24 octobre 2018 Ce bulletin est destiné aux franchiseurs, aux dirigeants et gestionnaires de réseaux de franchises …

 Présenté par Sonder les besoins de vos clients insatisfaits « Vos clients les plus insatisfaits sont votre plus grande source », écrivait Bill Gates en 1999. Trois entrepreneurs se sont inspirés de cette …