Performance de vos franchisés : l’importance des facteurs personnels et contextuels

 

 

 

 

 

 

Auteur: Jean H. Gagnon, AdE,  Avocat-conseil, chez Fasken

BULLETIN FRANCHISAGE

Performance de vos franchisés : l’importance des facteurs personnels et contextuels

Mercredi 26 septembre 2018

Dans l'édition du 20 août dernier de la publication scientifique Journal of Business and Psychology, l'on retrouve les résultats d'une importante étude universitaire (disponible uniquement en anglais) récemment menée en Australie auprès de 1570 franchisés de 35 réseaux de franchises.

Bien que cette importante étude ait été menée de l'autre côté du globe, ses résultats sont intéressants et pertinents pour tout franchiseur soucieux de la performance de ses franchisés.

L'objectif de cette large étude consistait à identifier les facteurs d'ordre personnel et d'ordre contextuel susceptibles de contribuer à une meilleure performance d'un franchisé, et ce, sur deux plans, soit :

  1. la performance financière du franchisé;
  2. l'apport constructif du franchisé au réseau dans son ensemble (notamment au chapitre de sa participation constructive aux activités du réseau, de sa conformité aux normes et standards du franchiseur et de la fiabilité de ses rapports et renseignements au franchiseur).

Poursuivez la lecture pour en apprendre davantage sur les façons de stimuler la performance de vos franchisés. LIRE LA SUITE...

 

Autres nouvelles

 Présenté par Sonder les besoins de vos clients insatisfaits « Vos clients les plus insatisfaits sont votre plus grande source », écrivait Bill Gates en 1999. Trois entrepreneurs se sont inspirés de cette …

Première mondiale : l’intelligence artificielle au service de la motivation Montréal, le 16 octobre 2018 – Claire Tremblay et Éveline Canape, les deux copropriétaires québécoises d’Énergie …

SIGNARAMA : UN CONCEPT UNIQUE AU QUÉBEC et une franchise qui vous permet d’être vraiment votre propre patron !  QUI NOUS SOMMES :  Établi en 1986 la franchise …