Performance de vos franchisés : l’importance des facteurs personnels et contextuels

 

 

 

 

 

 

Auteur: Jean H. Gagnon, AdE,  Avocat-conseil, chez Fasken

BULLETIN FRANCHISAGE

Performance de vos franchisés : l’importance des facteurs personnels et contextuels

Mercredi 26 septembre 2018

Dans l'édition du 20 août dernier de la publication scientifique Journal of Business and Psychology, l'on retrouve les résultats d'une importante étude universitaire (disponible uniquement en anglais) récemment menée en Australie auprès de 1570 franchisés de 35 réseaux de franchises.

Bien que cette importante étude ait été menée de l'autre côté du globe, ses résultats sont intéressants et pertinents pour tout franchiseur soucieux de la performance de ses franchisés.

L'objectif de cette large étude consistait à identifier les facteurs d'ordre personnel et d'ordre contextuel susceptibles de contribuer à une meilleure performance d'un franchisé, et ce, sur deux plans, soit :

  1. la performance financière du franchisé;
  2. l'apport constructif du franchisé au réseau dans son ensemble (notamment au chapitre de sa participation constructive aux activités du réseau, de sa conformité aux normes et standards du franchiseur et de la fiabilité de ses rapports et renseignements au franchiseur).

Poursuivez la lecture pour en apprendre davantage sur les façons de stimuler la performance de vos franchisés. LIRE LA SUITE...

 

Autres nouvelles

Commerce de détail et distribution   Auteure : Christine Brosseau Associée | CPA, CA | Certification   Secteur dynamique d’importance, le commerce de détail vit actuellement de profonds changements. Afin de …

Auteure : Louise Martel Associée | B.A.A, C.R.I.A. | Conseil en management   Comment vais-je faire pour trouver les employés dont j’ai besoin? Comment vais-je réussir à attirer les …