M. Yvon Beaulieu, membre du temple de la renommée du CQF sera honoré à l’assemblée nationale

 

 

Le Conseil québécois de la franchise est heureux de vous informer que M. Yvon Beaulieu, franchisé de la bannière Vitro Plus Ziebart et membre du Temple de la renommée de la franchise sera reçu à l’assemblée nationale du Québec.  Yvon de la part de toute la communauté de la franchise … Félicitations !!!

C’est lors d’un dévoilement virtuel que Sport et Loisir de l’île de Montréal (SLIM) a eu l’honneur d’annoncer que Monsieur Yvon Beaulieu du Club Gymnix et de l’International Gymnix est le Lauréat montréalais 2017 du Prix du Bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin.
Cette reconnaissance qui souligne l’engagement exemplaire des bénévoles ainsi que leur l’impact au sein des organismes de loisir et de sport est une initiative du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Mandaté pour coordonner le volet régional pour l’île de Montréal, SLIM reçoit chaque printemps des candidatures inspirantes de Montréalaises et de Montréalais engagés. « Le 17 novembre prochain, lorsque Monsieur Yvon Beaulieu recevra son prix à l’Assemblée nationale du Québec, notre région aura de quoi être très fière! » avance Josée Scott, directrice générale de Sport et Loisir de l’île de Montréal.
Yvon Beaulieu : implication et passion
M. Beaulieu est un remarquable bénévole qui oeuvre dans le milieu de la gymnastique depuis plus de 30 ans. Dévoué, il s’investit au Club Gymnix durant la carrière de gymnaste olympique de sa fille (Julie Beaulieu). À la fin de ce chapitre, il poursuit son altruisme et travail acharné afin de donner un nouveau souffle au Club et à l’International Gymnix, deux organismes qui aident des centaines de jeunes et d’athlètes à performer dans ce sport. Yvon Beaulieu attache une importance particulière au bénévolat, qui représente pour lui la notion de partage : « La vie a été particulièrement généreuse avec moi et le bénévolat est une des façons de donner au suivant. »
Après plus de 15 ans à la présidence, son apport engendre un rayonnement et une remarquable évolution des organisations dans lesquelles il s’implique. « Visionnaire et déterminé, Yvon Beaulieu est reconnu dans le milieu et ses actions servent d’exemple et de modèle auprès de ses compères », souligne celui qui a déposé la candidature de M. Beaulieu, Yves Collin, conseiller en sport à la Commission sportive Montréal.