Franchise Expo Paris est une exposition internationale, la plus grande dans le milieu de la franchise en Europe. On y fait des affaires à longueur de journée. Des visiteurs et exposants viennent de partout.

Grâce à la richesse du corridor que le Conseil québécois de la franchise bâtit avec la France depuis plus de dix ans, il devient le témoin, parfois un acteur dans le milieu de la franchise internationale.

Deux cas concrets avec pour destination le Québec!

Cette année, deux franchiseurs du Québec, Copper Branch et Frite Alors! ont tenu chacun un stand à Franchise Expo Paris. Leur expérience a été concluante. Les visiteurs étaient intéressés autant par implantation de la bannière en France que d’immigrer au Québec pour devenir franchisé. Que de pistes à poursuivre pour Jean Jurdant, fondateur de Frite Alors! et Martin Ayotte, Développeur international (France, Belgique et Monaco) pour Copper Branch.

D’autres activités vers le Canada se trament constamment et la présence du CQF permet de se tenir au courant et de mettre en valeur la délégation qui l’accompagne et le réseau de contact d’affaires qui s’agrandit d’année en année. Voici deux cas concrets d’échanges de type international via Franchise Expo Paris et qui concernent directement le Québec.

O’Tacos ouvre un premier établissement à Montréal

Pour la première fois, O’Tacos, une bannière française en plein développement international viendra ouvrir ses portes au Canada en commençant par le Québec.

Karima El Haoudi, directrice des projets internationaux, chez O’Tacos nous donne quelques détails sur leur projet d’implantation au Canada.

Le concept O’Tacos repose sur l’adaptation du tacos, à la française. La marque française rayonne maintenant dans plus de 150 points de vente en France. Ils sont aux USA, et dans beaucoup d’endroits dans le monde.

Virginie et Grégoire Hardouin, immigrant et entrepreneur en franchise

Valérie Hardouin et son mari Grégoire Hardouin forment un couple dans la vie et en affaires. Ils croient profondément au modèle d’affaires de la franchise pour avoir œuvré eux-même dans ce milieu en France pendant plusieurs années.

Depuis un certain temps, ce couple prépare un grand tournant de vie en quittant la France pour venir s’établir au Québec. Leur expérience avec le modèle d’affaires de la franchise, a constitué un atout pour eux!

Une histoire fort inspirante de ce couple français qui a l’habitude des grands projets. Ils comptent arriver au Canada en 2018 pour y ouvrir une franchise de Temporis, agence d’emploi.

Classes Affaires a accompagné ce couple dans la réalisation de leur projet d’immigration et son projet d’affaires vers le Canada.

https://www.classeaffairesfc.com/