Communiqué de presse du 5 octobre 2020

Le 1er e-congrès de la franchise francophone a connu un véritable succès du 21 au 25 septembre 2020. Au-delà des 321 inscriptions, c’est la satisfaction des participants qui est essentielle. La qualité des interventions a été soulignée. Participants et intervenants ont été nombreux à dire qu’ils avaient beaucoup appris.

Réalisé sous forme de vidéo-conférences en cette période pandémique, le congrès s’est bien déroulé et appelle une seconde édition en 2021.

Ce congrès de la franchise francophone marquait aussi la très récente naissance du Franchise Business Club en Afrique avec Deloitte Afrique  et au Québec avec le CQF et la transformation du club Tunisie en un Franchise Business Club Maghreb. 2020 est donc une année clé dans l’internationalisation du Franchise Business Club véritablement actif depuis 2013.

La francophonie est une réalité culturelle à forte portée économique. La franchise peut en bénéficier encore davantage pour son développement et nous nous y employons activement car partager la même langue et une partie de la culture enlève deux barrières importantes et facilite en partie l’apprentissage de l’internationalisation même s’il ne faut pas tomber dans la facilité.

Notons l’importance des tout nouveaux sites d’Afrique Franchise pour ce développement de la franchise en Afrique subsaharienne et au Maghreb. Ces sites ont été créés par le groupe Performance Franchise fondé par Tarek Yazidi au Canada et très connu notamment pour les sites Occasion franchise et Québec Franchise.

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