Lancement du Dictionnaire et lexique français-anglais de la franchise de F. Georges Sayegh

 

 

MONTRÉAL, le 26 mai 2017 – Les franchiseurs ont maintenant leur propre dictionnaire avec le Dictionnaire et lexique français-anglais de la franchise de M. F. Georges Sayegh. Officiellement lancé le 25 mai dernier par le Conseil québécois de la franchise et Éditions Yvon Blais devant une centaine de personnes réunies pour l’occasion, ce dictionnaire unique en son genre contient 675 entrées bilingues dans le domaine de la franchise, alors que son lexique en contient plus de 1000 !

 

Sommité œuvrant dans le domaine de la franchise depuis plus de 35 ans, auteur de 18 ouvrages sur le sujet, M. Sayegh signe avec ce dictionnaire « l’œuvre de sa vie » : « Ce dictionnaire est l’aboutissement de quatre ans de labeur, de recherche, de correction, de modifications... », explique l’auteur. Ce travail colossal, le milieu de la franchise lui en sera reconnaissant puisqu’il n’existait aucun ouvrage du genre : « Qu’on regarde du côté de l'IFA, de l’OMC ou de l’OCDE, chacun a ses définitions internes, mais on ne retrouve aucune définition uniforme, universelle, des termes particuliers à la franchise. »

 

Le lancement français de l’ouvrage, le 19 mars dernier lors de Franchise Expo Paris 2017, a suscité des réactions enthousiastes des acteurs du milieu québécois, canadiens et français réunis pour l’occasion. Me Alain Cohen-Boulakia, juriste chez Juripole avocats, a qualifié la parution du Dictionnaire « d’évènement dans le monde de la franchise, au-delà des frontières du Québec. On ne peut pas passer à côté », a-t-il ajouté.

 

Le Dictionnaire et lexique français-anglais de la franchise sera fort utile aux professionnels de la franchise, de la comptabilité, des baux commerciaux et du redressement d’entreprises. Ce dictionnaire ainsi que plusieurs autres ouvrages de F. Georges Sayegh sont offerts chez Éditions Yvon Blais.

Contacts :

Conseil québécois de la franchise

(514) 340-6018

www.cqf.ca

 

Éditions Yvon Blais

1 800 363-3047

www.editionsyvonblais.com

Autres nouvelles

Saviez-vous que l’employeur a l’obligation de fournir à ses salariés un milieu de travail exempt de harcèlement psychologique? Il s’agit d’une obligation de moyens et non de …

Auteur: Jean H. Gagnon, AdE,  Avocat-conseil, chez Fasken Bulletin franchisage 11 septembre 2018   Dans ce monde de plus en plus technologique, pour un nombre sans cesse grandissant d'entreprises, …

Atelier de cuisine, escalade ou escape game, les activités de teambuilding sont entrées dans les habitudes des gestionnaires en ressources humaines. Elles contribuent à consolider les équipes et …