Lancement de la semaine de l’entrepreneurship en franchise

La Semaine de l’entrepreneurship en franchise

Le Conseil québécois de la franchise (CQF) tiendra du 18 au 23 janvier 2017 la cinquième Semaine de l’entrepreneurship en franchise. Sous le thème « Le poids économique de la franchise au Québec », de nombreuses activités sont au programme de cette cinquième édition rendue possible grâce à l’appui de Fasken Martineau et du Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation (MESI).

La franchise : un moteur économique important
« Cet événement vise à promouvoir et faire connaître davantage la formule d’affaires qu’est la franchise, comme moteur économique important au Québec et ailleurs », explique Christian Champagne, président directeur du CQF. « Le Québec compte 461 franchiseurs opérant 12,139 franchises et donnant du travail à près de 201,913 personnes. Au Canada, cette industrie compte 1 200 franchiseurs opérant 70 000 franchises et donnant du travail à près d’un million de personnes. »

« Fasken Martineau est fière de s’associer à l’événement marquant de l’année, lequel célèbre et promeut l’un des moteurs de l’économie québécoise : le secteur de la franchise. Nous comptons de très nombreux clients dans cette industrie et le lancement de la semaine de la franchise en association avec le CQF est un honneur » souligne Frédéric Gilbert, associé chez Fasken Martineau, auteur de l’ouvrage « Le Droit de la franchise au Québec » et spécialiste canadien parmi les plus reconnus dans le domaine.

Programmation

La Semaine de l’entrepreneurship en franchise débutera le mercredi 18 janvier en dévoilant les résultats d’une étude sur la franchise au Québec en 2016 et se clôturera par le Gala Maillon d’or, qui récompense le travail les franchiseurs et franchisés qui se sont démarqués au cours de l’année. De nombreuses activités ainsi que le Salon de la franchise sont prévus pendant la Semaine. Activités et horaire complet de la semaine .

 

Des partenaires engagés

  • Fasken Martineau est un cabinet d’avocats chef de file à l’échelle internationale en droit des affaires et en litige. Le cabinet compte plus de 700 avocats répartis dans des bureaux à Vancouver, à Calgary, à Toronto, à Ottawa, à Montréal, à Québec, à Londres et à Johannesburg.
  • Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, Le Ministère a pour mission de soutenir la croissance des entreprises, l'entrepreneuriat, la science, l'innovation ainsi que l'exportation et l'investissement.

Ensemble, ils mettront tout en œuvre afin d’assurer à cet événement tout la visibilité et l’impact souhaité afin d’en faire un succès marquant pour l’industrie de la franchise au Québec

                                                                                                              faskenmartineau_fond-blanc_cmyk     

                                                                                                            MESIi2c-1                                                

Autres nouvelles

Présenté par, Démarrer une entreprise : pourquoi une franchise?   Démarrer en affaires peut donner le vertige : les variables sont multiples, le démarrage complexe et les …

Coup d’envoi pour Copper Branch France avec l’ouverture d’une première franchise à Brest Et bientôt chez vous... Après un passage remarqué sur le salon Franchise Expo à …

Tous les membres de la délégation du Conseil québécois de la franchise étaient bien heureux de pouvoir diriger les nombreux visiteurs à Franchise Expo Paris …