HARCÈLEMENT PSYCHOLOGIQUE : êtes-vous en mesure de remplir vos obligations?

Saviez-vous que l’employeur a l’obligation de fournir à ses salariés un milieu de travail exempt de harcèlement psychologique? Il s’agit d’une obligation de moyens et non de résultats. Conséquemment, l’employeur doit :

  • prévenir toute situation de harcèlement psychologique par des moyens raisonnables, notamment par la mise en place, obligatoire dès le 1er janvier 2019, d’une politique de prévention du harcèlement psychologique et de traitement des plaintes, incluant un volet concernant les conduites qui se manifestent par des paroles, actes ou gestes à caractère sexuel;
  • agir pour mettre fin à tout harcèlement psychologique dès qu’il en est informé en appliquant des mesures appropriées, y compris les sanctions nécessaires.

MEDIAL Services-Conseils-SST, partenaire du CQF, offre des formations en ligne qui vous aideront à remplir vos obligations. Vous y trouverez entre autres :

  • Comprendre le harcèlement psychologique
  • Prévenir le harcèlement psychologique

Vous pouvez vous procurer ces formations en cliquant sur ce lien : https://cqf.lecampus.com/fr/accueil.aspx

ou en communiquant avec Mélanie Dussault au 1-888-722-6939 poste 213

Autres nouvelles

présenté par   Comment motiver ses employés Saviez-vous qu’un bonus a un effet très court sur la productivité? En fait, salaires, assurances, REER, bonus et tutti quanti ne …

Le Conseil québécois est heureux d'accueillir Jeff de Bruges comme nouveau membre. Vous appréciez la finesse de nos chocolats issue du savoir-faire belge, un savoir-faire mondialement reconnu. Mais …

La franchise au Québec, un puissant moteur économique   Avec un chiffre d’affaires de près de 60 milliards de dollars par année, près de 10 % du total …