Les familles pourront choisir entre un livre ou un jouet lors de l’achat d’un repas Joyeux festin

Bonjour,

Le goût de la lecture et la littératie sont interreliés et tous les deux se fixent à partir d’un très jeune âge. Être exposé à l’écrit est la condition essentielle pour le développement complet d’un enfant. Pourtant, aujourd’hui, une résidence sur quatre au pays n’a pas un seul livre à la maison!

Par où commencer? Il faut mettre des livres entre les mains de nos enfants, il faut encourager les parents à leur lire des histoires chaque jour. Quinze minutes de lecture quotidienne peuvent nous enrichir d’un million de mots par année!

Dès aujourd’hui, dans tous les restaurants McDonald’s du pays, les familles pourront choisir entre un livre ou un jouet lors de l’achat d’un repas Joyeux festin. Au Québec, cela représente plus de 300 nouveaux emplacements qui permettront d’accéder à des livres.

Vous trouverez ci-dessous un communiqué de presse révélant tous les détails de cette annonce.

Nous vous invitons également à visionner les capsules vidéo et la publicité créées au Québec pour ce programme, mettant en vedette le comédien Jacques L’Heureux, qui encourage les parents à profiter de moments privilégiés aves leurs enfants en libérant leur « conteur intérieur ». Effectivement, pas toujours facile de bien faire comprendre le « gentil dragon » ou d’être crédible en « méchante sorcière »!

Ce programme a pris naissance en Europe, et a cours depuis quelques années dans certains pays du Vieux Continent. Vous pouvez voir ici l’exemple de la France, où Alexandre Jardin a agi comme ambassadeur afin de donner le goût de la lecture aux enfants.

Si vous désirez en connaître plus sur cette initiative, ou si vous avez besoin de plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter.

Au plaisir,

Marie-Emmanuelle Khoury

514-973-9655

Autres nouvelles

Saviez-vous que l’employeur a l’obligation de fournir à ses salariés un milieu de travail exempt de harcèlement psychologique? Il s’agit d’une obligation de moyens et non de …

Auteur: Jean H. Gagnon, AdE,  Avocat-conseil, chez Fasken Bulletin franchisage 11 septembre 2018   Dans ce monde de plus en plus technologique, pour un nombre sans cesse grandissant d'entreprises, …

Atelier de cuisine, escalade ou escape game, les activités de teambuilding sont entrées dans les habitudes des gestionnaires en ressources humaines. Elles contribuent à consolider les équipes et …