Entrepreneur Magazine classe Kumon en tête du palmarès des centres d’éducation

Montréal, 3 février 2016 - Pour la quinzième année d’affilée, le plus important programme d’apprentissage parascolaire Kumon trône au sommet de la catégorie « service de tutorat » dans le classement annuel « Franchise 500 » de la revue Entrepreneur. Fondé sur des critères d’évaluation quantifiables, le palmarès a su s’imposer comme la référence du genre en matière d’exhaustivité.

« Dévouée à la réussite des enfants de partout dans le monde depuis plus de 55 ans, notre société est fière d’être reconnue une fois de plus comme chef de file dans son domaine par la revue Entrepreneur », exprime Larry Lambert, vice-président du recrutement des franchisés chez Kumon Amérique du Nord.

Kumon compte près de 71 000 élèves inscrits à ses programmes de mathématiques et d’anglais, un record au Canada. Entièrement dévouée aux enfants, Kumon projette l’ouverture de nouveaux centres franchisés cette année et cherche toujours des passionnés d’éducation dotés d’un esprit d’entreprise pour l’accompagner dans sa croissance.

Selon une récente étude, 74 % des Canadiens sont des entrepreneurs nés, et de ce nombre, 83 % possèdent leur propre entreprise ou rêvent de le faire. L’éducation parascolaire est l’un des domaines de franchises enregistrant la plus forte croissance et Kumon, forte de ses 2 100 centres en Amérique du Nord et 335 franchises au Canada, continue d’être une véritable figure de proue dans l'industrie. Grâce à son soutien aux franchisés qui dépasse largement les 19 000 $ en mesures incitatives initiales, Kumon se révèle fort intéressante pour quiconque envisage démarrer sa propre franchise.

Kumon offre à tous ses nouveaux franchisés de la formation continue et du soutien pour établir un plan d’affaires et une campagne locale de marketing, notamment au moyen de projets nationaux de recrutement d’élèves, en plus de les inviter à ses congrès annuels, où experts et autres franchisés offrent l’occasion d’apprendre. Grâce à son coût de démarrage initial de 1 000 $, le plus bas de l’industrie de l’enseignement parascolaire, Kumon se veut très alléchante pour les 42 % des Canadiens qui hésitent à se lancer en affaires, craignant que les coûts de démarrage soient trop élevés.

 

À propos de la franchise

Kumon Kumon est la petite entreprise idéale pour tout professionnel. Ses franchisés doivent avoir réussi un programme universitaire ou collégial de quatre ans, posséder d’excellentes aptitudes en mathématiques et en anglais, disposer d’un capital d’investissement minimum de 70 000 $ et avoir une valeur nette minimale de 150 000 $. Fondée en 1958, Kumon compte quatre millions d’élèves inscrits dans ses 26 000 centres d’éducation répartis dans 49 pays. Son siège social nord-américain se trouve à Teaneck, au New Jersey et son siège social canadien se situe à Vaughan, en Ontario. Pour de plus amples renseignements, consultez www.kumonfranchise.com/ca-fr/.

Autres nouvelles

Saviez-vous que l’employeur a l’obligation de fournir à ses salariés un milieu de travail exempt de harcèlement psychologique? Il s’agit d’une obligation de moyens et non de …

Auteur: Jean H. Gagnon, AdE,  Avocat-conseil, chez Fasken Bulletin franchisage 11 septembre 2018   Dans ce monde de plus en plus technologique, pour un nombre sans cesse grandissant d'entreprises, …

Atelier de cuisine, escalade ou escape game, les activités de teambuilding sont entrées dans les habitudes des gestionnaires en ressources humaines. Elles contribuent à consolider les équipes et …