HAMILTON (18 novembre 2019)— Driven Brands ™, le groupe de marques du marché de l’après-vente de l’automobile le plus important en Amérique du Nord, a annoncé aujourd’hui l’acquisition du groupe québécois Clairus, un chef de file à la croissance rapide et intégrée verticalement dans la distribution, le remplacement et la gestion des réclamations de vitres d’auto. L’acquisition ajoute 240 points de service physiques, plus de 330 points d’accès mobiles, 22 centres de distribution et une plateforme de gestion des réclamations au portefeuille Driven Brands.

 

L’acquisition de Clairus fait partie intégrante de la croissance continue de Driven Brands au sein de l’industrie des services après-vente de l’automobile. Clairus formera la verticale nouvellement créée pour les vitres d’auto. Driven Brands prévoit poursuivre sa croissance dynamique dans le domaine des vitres d’auto sous sa direction éprouvée et ses plateformes opérationnelles reconnues.

« Nous sommes heureux d’accueillir le Groupe Clairus au sein de la famille Driven Brands. C’est une plateforme formidable qui offre une expertise recherchée », a déclaré Jonathan Fitzpatrick, PDG de Driven Brands. « Nous sommes ravis d’ajouter et d’investir dans un nouveau créneau afin d’élargir notre famille de marques et de générer davantage de croissance non seulement sur ce marché, mais également dans le reste de l’Amérique du Nord. »

 

Les marques comprennent UNIGLASS, VITROPLUS, Go! Glass et Docteur du Pare-Brise sous le canal de services de sous-distribution de PH Vitres d’Autos et de Conversense, sa plateforme de gestion des réclamations.

 

« Ce nouveau chapitre de l’héritage du Groupe Clairus est un tremplin pour amener la société à un niveau supérieur », a déclaré Marc Desmarais, président-directeur général et président du Groupe Clairus. « La combinaison de l’expertise des deux chefs de file du marché contribuera à accélérer notre expansion sur le marché nord-américain. »

 

En 2018, une société de capital-investissement basée aux États-Unis est devenue un partenaire majoritaire d’Uniban Canada et de PH Vitres d’Autos, afin de créer Groupe Clairus, le deuxième plus important fournisseur de vitres d’auto, à intégration verticale et de gestion de réclamations en Amérique du Nord.

 

Depuis que les sociétés affiliées de Roark Capital ont acquis Driven Brands en 2015, plus de 30 acquisitions ont été réalisées, dont Clairus. Grâce à ces acquisitions et à la forte croissance interne, Driven Brands continue de se développer dans tous les secteurs de l’automobile, augmentant ainsi l’empreinte de la marque à plus de 2 800 sites en Amérique du Nord.

 

À propos de Driven Brands

Driven Brands ™, dont le siège est à Charlotte, en Caroline du Nord, est la société mère des principales marques du marché de l’après-vente de l’automobile en Amérique du Nord dans quatre secteurs différents : la réparation et l’entretien, abritant les centres Meineke Car Care Centers®; Paint & Collision, abritant Maaco®, CARSTAR® et ABRA®; la distribution, hébergeant 1-800-Radiator & A/C®; et Quick Lube, hébergeant Take 5 Oil Change®. Driven Brands compte plus de 2 800 centres en Amérique du Nord et combinées; toutes les entreprises génèrent plus de 2,8 milliards de dollars en ventes et desservent environ 8 millions de véhicules par an. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter drivenbrands.com.

 

À propos du groupe Clairus
Le groupe Clairus est l’un des principaux fournisseurs de services de remplacement, de réparation et de recalibration de vitres d’auto et de systèmes avancés d’assistance au conducteur (ADAS) compatibles avec les technologies, au service des propriétaires de véhicules, des parcs autos et des compagnies d’assurance. La société exploite actuellement 22 centres de distribution et dessert sa clientèle par l’intermédiaire de plus de 240 centres de services en baie et de 330 unités mobiles. Plus que jamais, les clients bénéficient de l’expertise de la société en matière de vitres d’auto et de sa technologie de pointe de traitement des réclamations à la demande.