Deux employés-clés deviennent co-propriétaires du centre Énergie Cardio de Saint-Romuald et annoncent des investissements d’envergure.

 

Saint-Romuald, le 17 septembre 2018 – Francis Latulippe, directeur et Olivier LeBlanc, entraîneur-chef, deviennent co-propriétaires franchisés du centre Énergie Cardio de Saint-Romuald aux côtés de Jean-Pierre Côté, son actuel propriétaire.

« Nous avons joint les rangs de l’équipe Énergie Cardio à Saint-Romuald il y a dix ans. Pour cet anniversaire, nous réalisons aujourd’hui notre rêve en devenant co-propriétaires et désirons ensemble continuer à propulser le centre vers de nouveaux sommets ! », confirment Francis Latulippe et Olivier LeBlanc.
Pour Jean-Pierre Côté, détenteur de la franchise depuis 13 ans, il s’agissait de réaliser une transition tout en douceur. Il continuera à agir comme mentor et à s’impliquer dans la gestion du centre au cours des prochaines années. « Je souhaitais que ma relève partage ma vision pour l’excellence. Après avoir collaboré avec Francis et Olivier pendant 10 ans, je sais que notre clientèle et notre équipe sont entre bonnes mains », affirme-t-il.
Investissements et innovations


Les nouveaux co-propriétaires inaugurent aujourd’hui une nouvelle zone de cross-training et de nouveaux appareils à la fine pointe, dans le cadre de travaux ayant requis un investissement de plus de 150 000 $.
Le centre Énergie Cardio de Saint-Romuald présente la plus grande superficie de tous les centres de la bannière, avec 25 000 pi2 et opère un Centre pour Elle à même le site.


« Depuis l’acquisition de la bannière Énergie Cardio par Claire Tremblay et Eveline Canape, deux femmes d’affaires québécoises aguerries il y a maintenant près de deux ans, nous constatons un regain dans les innovations et une vision claire pour Énergie Cardio. Ces éléments ont alimenté le processus de réflexion qui a mené à notre engagement », ajoutent les nouveaux co-propriétaires.


Des co-propriétaires aux parcours complémentaires
Olivier Leblanc, entraîneur-chef, détient un baccalauréat en kinésiologie ainsi qu’un D.E.S.S. et une maîtrise en kinésiologie. Son projet de recherche portait sur l’entraînement par intervalles chez les athlètes de sports d’endurance. Passionné d’entraînement, il assiste ses clients dans l’atteinte de leurs objectifs et excelle à maintenir leur motivation. « Je trouve extrêmement valorisant de changer la vie des gens, mais j’apprécie aussi les défis que constitue la gestion d’une entreprise. »
Avant de se joindre à Énergie Cardio, Francis Latulippe a été propriétaire d’une succursale d’une bannière concurrente. Il est ensuite devenu client d’Énergie Cardio et a tellement apprécié l’expérience qu’il a choisi de joindre ses rangs en tant que directeur. « J’ai pu constater tous les atouts d’Énergie Cardio avant même d’y travailler et je suis convaincu de ses avantages. Nous formons une équipe tissée serrée, dévouée à soutenir nos clients. »

La clé du succès selon les nouveaux associés
Les trois passionnés d’entraînement sont unanimes. Pour former une bonne équipe de gestion, trois éléments constituent la clé du succès :


• Croire au potentiel de l’entreprise, en sa vision et en la qualité de ses services
• Bénéficier du coaching de gens d’expérience
• Miser sur la complémentarité des expertises

Autres nouvelles

présenté par   Comment motiver ses employés Saviez-vous qu’un bonus a un effet très court sur la productivité? En fait, salaires, assurances, REER, bonus et tutti quanti ne …

Le Conseil québécois est heureux d'accueillir Jeff de Bruges comme nouveau membre. Vous appréciez la finesse de nos chocolats issue du savoir-faire belge, un savoir-faire mondialement reconnu. Mais …

La franchise au Québec, un puissant moteur économique   Avec un chiffre d’affaires de près de 60 milliards de dollars par année, près de 10 % du total …