Des partenaires au rendez-vous à Franchise Expo Paris 2018

Depuis 11 ans, le Conseil québécois de la Franchise assure une présence au Franchise Expo Paris. Au fil des ans, des partenaires se sont joints à la délégation. Cette année, le stand était marqué par la présence de 4 partenaires principaux, tous heureux de venir à la rencontre des centaines de visiteurs qui se sont arrêtés au magnifique stand du CQF, deux fois plus grand et deux fois plus beau que par le passé.

Classe Affaires

Cette entreprise Montréalaise a fourni de précieux conseils à tous ceux qui sont prêts pour faire d’un projet d’immigration au Québec une réalité, que ce soit pour un projet d’entreprise, pour un individu, ou une famille. Leur proposition d’accompagnement a fait ses preuves et a beaucoup interpellé les visiteurs.

Classe Affaires travaillent avec de nombreux collaborateurs et partenaires dont Québec International qui était présent au stand. Leur objectif commun est d’assurer une transition sans heurts vers le Québec.

Être accompagné fait partie des conditions de succès pour mener à bout un projet d’immigration. Valérie et Grégoire Hardouin en témoignent. Ceux-ci s’établiront en franchise au Québec en 2018. Classe Affaires les a accompagnés sur cette route.

 Classe Affaires en mode accompagnement avec Valérie et Grégoire Hardouin, nouveaux arrivants

Céleste Fabricio, Directrice Entrepreneurs Internationaux chez Québec International, nous présente cette organisation responsable du développement économique de la ville de Québec. Une entrevue très intéressante sur l’organisation, sa mission et sa vision.

Raymond Chabot Grant Thornton

Cette année, la délégation de RCGT comprenait non seulement Christine Brosseau, Vice-présidente associée, certification, une habituée du Salon, mais deux autres collègues : Pascal Leclerc, Vice-président associé (fiscalité canadienne) et Pierre Garant, Président de Opério.

Pascal Leclerc nous parle de sa première expérience à Franchise Expo Paris et aussi sur la fiscalité dans un contexte international.

Fasken

S'il y a une table qui a été particulièrement occupée à Franchise Expo Paris, c'est bien celle de Stéphane Aublet, consultant en immigration, chez Fasken. Il a été en mesure de donner de l'information et des conseils très pertinents à tous ceux qui s’interrogent sur un projet d’immigration vers le Québec, notamment sur le processus formel et légal d’immigration. Découvrez les questions qui lui ont été souvent posées et l’approche que préconise Fasken pour que de tels projets réussissent.

Stéphane Aublet, Consultant en immigration chez Fasken.

Desjardins (Europe)

Lucia Baldino, Directrice générale - Desjardins (Europe) nous explique le mandat de son bureau à Paris.

En 2012, le Mouvement Desjardins a choisi d'ouvrir une première antenne à l'extérieur de l'Amérique du Nord et c'est à Paris que cela s'est fait.

Depuis, Desjardins (Europe) accompagne les membres Desjardins et leurs clients (entreprise et particulier) à mener leur projet en Europe en leur facilitant l’accès à des produits bancaires et services financiers sur le sol européen. Ce bureau assiste aussi les sociétés européennes qui veulent s'établir au Canada et accéder aux produits bancaires et financiers via Desjardins.

Lucia Baldino, Directrice générale à Franchise Expo Paris

Autres nouvelles

Coup d’envoi pour Copper Branch France avec l’ouverture d’une première franchise à Brest Et bientôt chez vous... Après un passage remarqué sur le salon Franchise Expo à …

Tous les membres de la délégation du Conseil québécois de la franchise étaient bien heureux de pouvoir diriger les nombreux visiteurs à Franchise Expo Paris …

MODIFICATIONS EN COURS DANS LES PROGRAMMES D'IMMIGRATION D'AFFAIRES AU QUEBEC Le 28 mars dernier, le Ministère de l’Immigration, de la diversité et de l’inclusion …