Comment motiver ses employés

présenté par

 

Comment motiver ses employés

Saviez-vous qu’un bonus a un effet très court sur la productivité? En fait, salaires, assurances, REER, bonus et tutti quanti ne touchent que le désir rationnel de vos employés de rester au sein de votre entreprise parce qu’ils ont plus à perdre qu’à gagner en vous quittant. C’est ce qu’on appelle l’engagement de tête.

Bien sûr, il vous faut offrir un barème de salaires et des conditions de travail semblables aux autres employeurs du même domaine dans votre région pour éviter le maraudage et favoriser la rétention. Mais ces efforts financiers ne sont pas suffisants à eux seuls pour motiver vos employés. Non, il faut pour cela susciter et maintenir leur engagement du cœur. Voici les 4 piliers soutenant l’engagement du cœur de vos employés :

  1. La clarté

De votre vision, de vos objectifs, de vos priorités et de vos attentes par rapport à vos employés, en groupe et individuellement.

Pour en savoir plus, consultez l'article complet sur le site de Banque Nationale.

Autres nouvelles

Le Conseil québécois est heureux d'accueillir Jeff de Bruges comme nouveau membre. Vous appréciez la finesse de nos chocolats issue du savoir-faire belge, un savoir-faire mondialement reconnu. Mais …

La franchise au Québec, un puissant moteur économique   Avec un chiffre d’affaires de près de 60 milliards de dollars par année, près de 10 % du total …

Article de Paule Vermot-Desroches Le Nouvelliste Trois-Rivières — Alors que le procès portant sur la vente de l’entreprise trifluvienne Planète Poutine devait être entendu jusqu’au 12 décembre …