Collaboration entre le CQF et Franchise Business Club Québec France

Nous avons tous rêvé d’un pont entre les pros de la franchise du Québec et de la France.

Ce pont existe désormais, c’est le nouveau groupe Québec France du Franchise Business Club, un club actif depuis 2013 qui s’appuie sur un réseau social professionnel depuis 2018.

Le Franchise Business Club Québec France est un nouvel espace d'échanges franco-québecois. Les pros de la franchise des deux côtés de l'Atlantique peuvent désormais :
- parler de problématiques, échanger des expériences et des savoir-faire
- réseauter, échanger les bonnes adresses
- traverser plus facilement l'Atlantique et s’y développer grâce aux bonnes personnes et aux bonnes informations
- attirer des entrepreneurs, potentiels franchisés, désireux d’émigrer

Comment le club agit-il ?
- Le réseau social FranchiseBusinessClub.Com publie les nombreuses informations utiles très souvent fournies par ses membres et permet de suivre en ligne les personnes intéressantes et d’entrer en contact avec elles.
- Franchise Business Club organise des évènements, des ateliers présentiels depuis 2013, des congrès depuis 2016 et des webinaires depuis ce début d’année 2020. Le programme Franco-québécois est en préparation.
- Le fondateur du club, Jean Samper, professionnel de la franchise depuis 1975, a pour mission d’écouter les besoins des franchiseurs et de mettre en place les outils, occasions et évènements permettant de répondre à leurs besoins.

Le CLUB n’est pas :
- le représentant de la profession. Ce n’est pas une association ou une fédération représentative. C’est un club privé réservé aux franchiseurs, franchisés-maîtres, experts, avocats, prestataires de services intelligents ainsi qu’à leurs salariés. (son contenu n’est pas fait pour les candidats et les franchisés qui trouvent les infos utiles dans les portails de la franchise existants)
- un cabinet conseil ou un prestataire de service mais bien entendu il accueille ces professionnels s’ils sont utiles aux franchiseurs.

La vocation du club est de « Rendre service aux professionnels de la franchise pour assurer le succès qualitatif et pérenne de la franchise ».

 

Comment être informé des publications, échanges entre pros et activités du Franchise Business Club Québec France ? Il suffit de créer un compte d’observateur gratuit à droits et durée limités.

Comment profiter totalement du club, participer aux échanges, apprendre, réseauter, développer ? Nous recommandons les adhésions Silver si vous êtes Franchiseur ou franchisé maître et Gold si vous êtes un expert, avocat ou prestataire de service. Voici la page de présentation du club avec son tarif et le bon d’inscription à télécharger.

INDIQUEZ SUR VOTRE BON DE COMMANDE LE CODE PROMO - CQF2020 - pour bénéficier de l’offre spéciale 1 Dollar Canadien = 1 euro ce qui vous donne une réduction de 33% environ. D’autre part votre première adhésion est valable jusque le 30 septembre 2021 soit jusque 16 mois au lieu de 12 si vous vous inscrivez rapidement.

Autres nouvelles

Le contexte invite à repenser nos pratiques de gestion de personnel, telles que les méthodes de recrutement. Petit manuel de l’embauche à distance. Depuis quelques mois, …

      Ce bulletin est destiné aux franchiseurs, aux dirigeants et gestionnaires de réseaux de franchises et aux consultants en franchisage.       Auteur Jean H. Gagnon, Ad. E.  Montréal +1 514 397 …

  Ce bulletin est destiné aux franchiseurs, aux dirigeants et gestionnaires de réseaux de franchises et aux consultants en franchisage.       Auteur Jean H. Gagnon, Ad. E.  Montréal +1 514 397 …