Avez-vous besoin de la certification C-TPAT?

Avez-vous besoin de la certification C-TPAT?

En tant que franchiseur ou franchisé, devez-vous exporter vos produits vers les États-Unis? Ou comptez-vous le faire? Il est primordial de mettre toutes les chances de votre côté pour que ce processus se passe de la meilleure façon possible. 

Le Customs-Trade Partnership Against Terrorism (C-TPAT) vise à protéger la communauté commerciale de terroristes tout en assurant la bonne santé économique des pays impliqués. La certification C-TPAT est un moyen de sensibiliser les entreprises de l’importance de fournir des produits répondant à un niveau de sécurité élevé.  

Saviez-vous qu’en 2012, le Canada était le deuxième plus gros fournisseur de produits aux États-Unis? Avec un total de 324.20 milliards de dollars américains, le taux d’exportation a augmenté de 2,8% comparé à 2011.

Si vous souhaitez exporter vos produits vers les É.-U., la certification C-TPAT vous offrira plusieurs avantages selon les barèmes de prestation établis et votre position dans le programme. En voici quelques uns :

Passage rapide à la douane

Selon le Customs & Border Protection (CBP), il est 4 à 6 fois moins probable que les détenteurs de ce certificat aient un examen de sécurité ou de conformité. Les membres accrédités ont également un couloir qui leur est dédié.

Des économies considérables

De plus, si un conteneur C-TPAT a été retenu pour des fins d’examen, il obtient le privilège de passer en premier. Imaginez les économies réalisées en évitant les frais d’entreposage!

Activités commerciales ininterrompues

Tout cela vous protège d’un aléa majeur : les risques de rupture sont réduits de façon significative. Avec la possibilité d’avoir des délais plus précis, vos prévisions d’inventaire deviennent plus fiables et les marchandises sont reçues selon votre plan.

Impact positif sur l’image de votre entreprise

Une certification et une affiliation au C-TPAT contribuent aussi à la notoriété et à la valeur de votre marque d’entreprise. En déployant des mesures considérables pour assurer un niveau de sécurité élevé au sein de votre entreprise, non seulement vous vous démarquez de vos compétiteurs, mais vous gagnez aussi la confiance de vos collaborateurs.

Toujours viser l’excellence

Les membres du C-TPAT doivent implémenter des mesures de sécurité élevée dans leur chaîne logistique et sur leur site de production. Les plus innovateurs et dévoués à l’excellence sont ceux qui bénéficient d’un plus grand éventail d’avantages.

En tant que membre du C-TPAT, vous pourrez même accéder à la liste des entreprises membres et choisir des prestataires de service accrédités.

Besoin de plus de renseignements sur le C-TPAT? Contactez-nous : preemploi@garda.ca ou 1.877.359.8130 !

Vanita Ballah

À propos de Vanita Ballah

Vanita Ballah a fait le choix de se consacrer à son domaine de prédilection, le Marketing, dès ses débuts dans le monde du travail il y a neuf ans. À son arrivée au Québec, sa détermination et son expérience lui ont permis de décrocher le poste de Spécialiste Marketing chez Garda, chef de file de la vérification des antécédents au Canada. Au cours de sa carrière, Vanita a eu l’occasion de représenter des marques internationales de diverses industries telles que Tefal, Whirlpool, Philips et Yoplait. Elle a collaboré étroitement avec la direction régionale de ces différentes marques dans l’élaboration et la mise en place de stratégies de marketing, incluant le lancement de nouveaux produits. Sa participation à plusieurs forums en Asie et en Europe dans le cadre de son travail a grandement contribué à son épanouissement professionnel et personnel. Vanita détient une maîtrise en Gestion et Marketing ainsi qu’un Baccalauréat en Étude de Gestion et Informatique. Bilingue, elle a su démontrer ses compétences linguistiques à travers la rédaction de plusieurs articles sur des blogs et des infolettres. Vanita est aujourd’hui fière de pouvoir relever les défis liés à la promotion d’un service qui, comparé à un produit, comporte des attributs intangibles. Pour cette professionnelle du marketing, le plus important est d’être l’ambassadrice de produits ou de services pertinents pour les consommateurs et les clients – d’où son choix de promouvoir les services de vérification de Garda. Pour connaître davantage sur les services offerts par Garda, consultez le site internet.  

Autres nouvelles

 Présenté par Sonder les besoins de vos clients insatisfaits « Vos clients les plus insatisfaits sont votre plus grande source », écrivait Bill Gates en 1999. Trois entrepreneurs se sont inspirés de cette …

Première mondiale : l’intelligence artificielle au service de la motivation Montréal, le 16 octobre 2018 – Claire Tremblay et Éveline Canape, les deux copropriétaires québécoises d’Énergie …

SIGNARAMA : UN CONCEPT UNIQUE AU QUÉBEC et une franchise qui vous permet d’être vraiment votre propre patron !  QUI NOUS SOMMES :  Établi en 1986 la franchise …