Dîner conférence Franchiseurs-Bâtisseurs accueille M. Steve Morency de Yuzu

Date
03 avril 2019 à 11:30
Lieu
L'Hôtel Québec, Salle Monet, 3115 avenue des Hôtels, Ste-Foy, Québec

La recette et l’histoire des franchises YUZU

 

Le Conseil québécois de la franchise déménage à Québec

 

À travers l’histoire Yuzu venez découvrir tous les ingrédients de ce à succès de cette entreprise bien de chez-nous.  Vous comprendrez mieux le succès du Yuzu qui grâce au leardership de M. Steve Morency a sus se tailler une place de choix dans le domaine de la franchise au Québec.

Steve Morency est un homme d’affaires de 40 ans dont la montée rapide dans le domaine de la restauration en fait l’un des jeunes hommes d’affaires les plus dynamiques de la région de Québec.

Venant d’une famille de Lac Beauport, Steve est un amateur de sport et de plein air. C’est à travers ces différentes expériences sportives, notamment le football, que Steve Morency a développer son leadership et son désire d’entreprendre. À l’hiver 1999 au Baccalauréat en administration à l’Université Laval. Il choisira le profil entreprenariat et complètera ses études en mai 2002.

Depuis qu’il est en âge de travailler jusqu’à la fin de ses études universitaires, Steve a toujours occupé des emplois de serveur dans le domaine de la restauration. De 1992 à 2002, il a successivement été serveur chez Boub, au Diogène, au restaurant le Charbon, au Liquor Store ainsi qu’au Cosmos Grande Allée. De plus, à ‘été 2000 (à 22 ans) il exerce ses qualités d’entrepreneur en opérant une franchise de peinture étudiante pour le compte de la compagnie  « Qualité étudiante ».

Mais c’est le monde de la restauration qui le passionne et il profite de son Bach en administration pour construire son rêve d’ouvrir son propre restaurant. En effet, c’est dans le cadre de certains de ses cours qu’il effectuera son étude de marché et son plan d’affaire afin d’ouvrir un restaurant de sushis dans le quartier St-Roch à Québec. C’est le 21 octobre 2002 que le rêve de Steve deviendra réalité et que le premier YUZU ouvre ses portes dans le quartier St-Roch.

Date de la conférence:

 

Mercredi, le 3 avril 2019

Heure:

 

11h30

Lieu:

 

L’Hôtel Québec, Salle Monet, 3115 avenue des Hôtels, Ste-Foy, Québec

Coût:

 

Membre – 100$ + taxes
Non-membre – 135$ + taxes

Date limite d’inscription:

 

25 mars 2019

Pour réservation contactez Monique Grignon au 514-340-6018