Innovation, vision, qualité du service et performances ont été récompensées
au 19e Gala Maillon d’Or du CQF

Montréal, le 26 novembre 2020 – Le Conseil québécois de la franchise (CQF) a dévoilé le 25 novembre les lauréats de son 19e Gala Maillon d’or du Conseil québécois de la franchise (CQF), tenu exceptionnellement en formule virtuelle. Lors de ce rendez-vous annuel présenté sur Facebook Live, franchiseurs, franchisés et fournisseurs ont célébré les réussites d’entreprises et d’individus s’étant particulièrement distingués en 2019. Sous la présidence d’honneur de M. Patrick-Claude Dionne, vice-président, comptes nationaux, Québec et Atlantique, de la Banque Nationale, l’événement a été animé d’une main de maître par M. Daniel Dõ.

 

Des organisations et des gens méritants

Cette année, une dizaine de récompenses ont été distribuées. Boutique d’animaux Chico y a remporté le titre de franchiseur de l’année, alors que Fromagerie Victoria a été désignée franchiseur émergent de l’année. Pour sa part, la chaîne de restaurants Aki Sushi a été choisie comme le franchiseur le plus innovateur.

 

Sur le plan personnel, M. Paul-André Goulet, franchisé de la succursale du Quartier Dix30 du détaillant Sports Experts, est le franchisé de l’année. De son côté, M. David Gagnon, président-directeur général du restaurant Toujours Mikes de Drummondville, a obtenu le titre de franchisé jeune entrepreneur de l’année. Enfin, M. Serge Tremblay, de la bannière Sports Experts à Granby, a été sélectionné franchisé le plus engagé dans son milieu.

 

Quatre prix spéciaux ont également été attribués. Ainsi, M. John-Paul Moutinho, directeur principal, entreprises, groupes spécialisés et gestion de la trésorerie et du service de la paie, de la Banque Nationale, s’est vu remettre le prix Jean J. Bourret en tant que bénévole de l’année.

 

Un prix Hommage a par ailleurs été octroyé à M. Gaétan Migneault, fondateur et président du Groupe Adèle. Quant à la Fondation Groupe Urgence Sinistre, elle a décroché le prix Caritatif, remis à M. René-Charles Landry, vice-président du réseau de franchises. Enfin, Mme Nathalie Lehoux est récipiendaire du prix Femmes en toute franchise.

 

Des inspirations pour demain

« En cette année particulièrement difficile sur le plan économique, ces gens et entreprises ont réussi à se démarquer de différentes façons, rappelle M. Christian Champagne, président et directeur général du CQF. En les honorant d’un prix Maillon d’or, nous voulons à la fois saluer leur travail et faire d’eux des inspirations pour les franchisés et franchiseurs. La relance économique du Québec passe notamment par le succès de notre secteur d’affaires. »

 

Le CQF remercie ses présentateurs et grands partenaires : Banque Nationale, Lavery Avocats, Raymond Chabot Grant Thornton et Operio. Il est possible de voir ou revoir le Gala sur la page Facebook du CQF. Nous vous donnons rendez-vous en 2021 pour le 20e Gala Maillon d’Or.

 

 

   

Franchiseur de l’année

Boutique d’animaux Chico

 

Franchiseur émergent

Fromagerie Victoria

 

Franchiseur Innovation

Aki Sushi

 

 

   

Franchisé de l’année

M. Paul-André Goulet

Sports Experts Quartier Dix/30

 

Franchisé jeune entrepreneur

M. David Gagnon

Toujours Mikes, Drummondville

 

Franchisé engagement dans son milieu.

M. Serge Tremblay

Sports Experts, Granby

 

 

   

Prix hommage

M. Gaétan Migneault, Groupe Adèle

 

Prix Jean J. Bourret (bénévole)

M. John Paul Moutinho, BNC

 

 

 

   

Prix « Femme en toute franchise »

Mme Nathalie Lehoux

 

Prix caritatif

M. René-Charles Landry,

Fondation Groupe Urgence Sinistre