Trois éléments à retenir pour être un communicateur aguerri

 

Tous les jours, souvent même sans s’en rendre compte, on utilise nos talents de communicateurs pour négocier. Que ce soit le prix des extras avec un client, le délai de livraison avec un fournisseur, des heures supplémentaires avec un employé, le choix du restaurant avec notre conjoint, l’heure de rentrée de notre jeune adolescent. On négocie tout le temps.

En septembre dernier, la Banque Nationale a lancé CAMP BN, une tournée pancanadienne ayant pour but d’offrir un espace de réflexion et d’expérimentation à des leaders d’affaires, le tout articulé dans un contexte de révolution numérique. Dans le cadre de cette initiative, un atelier intitulé Communicateur aguerri aborde la façon dont nous négocions et l’impact inévitable sur notre propre personne ainsi que sur la personne avec qui on négocie.

Tirés de cet atelier, voici trois éléments à garder en tête lors de vos prochaines négociations.

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Consultez l’article complet sur le site de contenu conseil de la Banque Nationale.