Trois éléments à retenir pour être un communicateur aguerri

Trois éléments à retenir pour être un communicateur aguerri

 

Tous les jours, souvent même sans s’en rendre compte, on utilise nos talents de communicateurs pour négocier. Que ce soit le prix des extras avec un client, le délai de livraison avec un fournisseur, des heures supplémentaires avec un employé, le choix du restaurant avec notre conjoint, l’heure de rentrée de notre jeune adolescent. On négocie tout le temps.

En septembre dernier, la Banque Nationale a lancé CAMP BN, une tournée pancanadienne ayant pour but d’offrir un espace de réflexion et d’expérimentation à des leaders d’affaires, le tout articulé dans un contexte de révolution numérique. Dans le cadre de cette initiative, un atelier intitulé Communicateur aguerri aborde la façon dont nous négocions et l’impact inévitable sur notre propre personne ainsi que sur la personne avec qui on négocie.

Tirés de cet atelier, voici trois éléments à garder en tête lors de vos prochaines négociations.

Envie d’en savoir plus?

Consultez l’article complet sur le site de contenu conseil de la Banque Nationale.

Autres nouvelles

"Stimuler l’excellence de la franchise au Québec"   Cette année encore le Conseil québécois de la franchise, vous invite à participer aux différentes activités proposées dans le …

Uniban Canada devient actionnaire majoritaire du réseau Docteur du pare-brise   LAVAL, QC — 5 décembre 2017 — Peu après les récentes acquisitions des marques de commerce …

Le Salon de la franchise est l’événement à ne pas manquer    Le 13 et 14 janvier 2018 Place Bonaventure, Niveau 400 est 800 rue de la Gauchetière ouest Montréal, …