Technologie et innovation : pourquoi de plus en plus d’entreprises choisissent Montréal

Avec 5 000 entreprises en technologie de l’information qui génèrent 10 G$ de revenus chaque année, le Grand Montréal est sans conteste un pôle mondial dans la technologie et l’innovation.

Cinquième au monde dans l’industrie des jeux vidéo. Quatrième pour les effets visuels. Montréal, aussi reconnue dans les sciences de la vie et l’aérospatiale, jouit aujourd’hui d’une réputation mondiale pour son expertise dans les domaines d’innovation.

Montréal International, un organisme qui vise à attirer et retenir les entreprises étrangères, les sièges sociaux et les talents à Montréal, constate les effets de cette réputation sur l’activité économique de la métropole. En 2016, l’organisme a enregistré des investissements record : 1,35 G$ contre 900 M$ annuels généralement ces dernières années, tous secteurs confondus. « À lui seul, le secteur des technologies de l’information et de la communication représente la moitié de la valeur de ces investissements », indique Christian Bernard, vice-président stratégie et communication de l’organisme.

Situation géographique, coûts d’opération réduits, écosystème riche, mesures gouvernementales incitatives, bassin de main-d‘œuvre qualifiée : les atouts de Montréal sont nombreux.

Envie d’en savoir plus?

Consultez l’article complet sur le site de contenu conseil de la Banque Nationale.

Autres nouvelles

M. Yvon Beaulieu, membre du temple de la renommée du CQF sera honoré à l'assemblée nationale     Le Conseil québécois de la franchise est heureux de vous …

Franchise : les aspects à connaître avant de faire le saut Très souple, le concept de la franchise s’adapte à différents secteurs et permet de brasser …

Chaque jour, nous prenons des millions de décisions sans nous en rendre compte. Que ce soit de mettre un pied devant l’autre pour nous rendre …