Lavery, Grand partenaire du Conseil québécois de la franchise

                                                                            

C'est avec plaisir et privilège que je suis heureux d'annoncer que le cabinet Lavery se joint au CQF à titre de grand partenaire, celui-ci sera représenté par Me Jean-Philippe Turgeon qui siégeait déjà au conseil d'administration et qui maintenant fera partie du comité exécutif.

Fondé en 1913, Lavery est le plus important cabinet d’avocats indépendant au Québec. Pratiquant en droit des affaires, en droit du travail et de l’emploi, en droit administratif et en litige, nos professionnels établis à Montréal, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières œuvrent tous les jours à offrir des services juridiques complets, de même que des solutions intégrées qui visent l’optimisation des stratégies de développement de leurs clients, la protection de leurs droits et l’atteinte de leurs objectifs.

Notre groupe Franchise et distribution, dont Jean-Philippe Turgeon est l’associé responsable, procure à des franchiseurs, groupements d’achats, distributeurs, détaillants et manufacturiers, locaux ou étrangers, les services juridiques dont ils ont besoin pour améliorer leur modèle d’affaires, optimiser l’approvisionnement, favoriser la croissance de leur réseau et l’efficacité de la distribution de leurs produits et services ainsi que pour renforcer la notoriété de leurs marques.

Me Turgeon et les autres avocats œuvrant au sein du groupe Franchise et distribution interviennent de façon régulière auprès de franchiseurs, groupements d’achats, manufacturiers, distributeurs et détaillants canadiens et étrangers relativement à des enjeux tels que la mise en place du modèle d’affaires, l’élaboration de la structure opérationnelle, la gestion et l’expansion du réseau, le développement du système d’approvisionnement, la protection des marques de commerce, les fusions et acquisitions, la concurrence, la protection des renseignements personnels et privés, l’insolvabilité, le litige (devant les tribunaux civils et d’arbitrage), et la négociation et la rédaction d’ententes commerciales sous-jacentes à divers modèles d’affaires, telles que les contrats de franchise, licences, d’affiliation et de partenariat, les programmes d’assistance et de formation, les baux commerciaux, et tout autre documentation requise pour assurer la viabilité d’un réseau.

Le répertoire The Best Lawyers Canada 2017 et The Canadian Legal Lexpert 2017 désignent Jean-Philippe Turgeon comme l'un des meilleurs avocats au Canada en droit de la franchise.

Autres nouvelles

Ça y est ! Vous avez l’idée du siècle et vous l’avez validée. Vous êtes certain d’avoir du succès en démarrant votre entreprise. Il ne …

SIGNARAMA, UN RÉSEAU DE LA COMMUNICATION VISUELLE.   QUI NOUS SOMMES : Établi en 1986 la franchise SIGNARAMA est vite devenue le plus important réseau de la communication …

Avec 5 000 entreprises en technologie de l’information qui génèrent 10 G$ de revenus chaque année, le Grand Montréal est sans conteste un pôle mondial …