Une entreprise de Sherbrooke vise le monde en révolutionnant la relation d’affaires entre franchiseurs et franchisés

La franchise au Québec, une industrie de plus de 25 milliards.
Une entreprise de Sherbrooke vise le monde en révolutionnant la relation d’affaires entre franchiseurs et franchisés .

Montréal, 24 octobre 2017 – Alors que le monde des affaires est en constante évolution, le modèle traditionnel de connexion et d’association entre franchiseurs et franchisés a peu évolué ces récentes décennies . C’est à partir de ce constat qu e des spécialistes du monde des affaires et de la technologie se sont uni s pour créer et lancer FlagFranchise.

En activité depuis le printemps 2017, l’entreprise de Sherbrook e, désormais implantée partout au Canada et depuis peu au Mexique , propose un guichet unique qui permet aux franchiseurs e t aux personnes qui souhaitent se lancer en affaires de recourir à une solution en ligne q ui accélère et optimise l e potentiel de compatibilité et de performance des relations d’affaires. Déjà, plus de 500 candidats et plus de 50 bannières sont actifs sur FlagFranchise. Du nombre, St – Hubert, Pacini, Second Cup, Dermaveda, VitroPlus, Ca cao 7 et Play N Trade.

« L’union heureuse entre franchiseurs et franchisés repose souvent sur la chimie et la confiance. C’ est pourquoi nous avons bâti cet outil intelligent et évolutif unique au monde, qui parvient à générer des matchs parfaits entre compétences, budgets , affinités, ambitions, valeurs et mode de vie », explique Sylvie Grégoire, présidente et fondatrice de FlagFranchise. Le service est gratuit pour les franchisés potentiels, alors que les franchiseurs doivent débourser des frais minimes pour se mettre en vitrine.

L’approche actuelle est révolue
Les maillages générés par FlagFranchise s’établissent en fonction d’une série de critères qui sont le fruit de la réflexion et de la contribution d’experts du monde des affaires et de la franchise. Selon Sylvie Grégoire, « l’approche traditionnelle est amenée à évoluer . En moins de temps, et plus simplement, FlagFra nchise arrive à générer un taux de rendement supérieur, tout en réduisant les insatisfactions, les erreurs de perception et les risques de déception . »

Désormais trilingue, la version espagnole récemment lancée pour le marché mexicain et américain connaît un attrait rapide . Des centaines de candidats et plusieurs franchiseurs sont déjà inscrits . Fort de ces premiers succès, la prochaine étape de développement ciblera spécifiquement les marchés d’Europe et des États-Unis.

Un site de rencontres pour générer des opportunités commerciales
Le concept de FlagFranchise peut s’apparenter à celui d’un site de rencontre s ultrasophistiqué, qui s’appuie sur une série de questions et d ’ un algorithme qui, une fois combinés, activent des opportunités et des jumelages d’affaires en fonction d’ une série de critères p réétablis.

Le site web de FlagFranchise propose également des tutoriels qui permettent d’approfondir la nature et l’application technologique des solutions de jumelage franchiseurs -franchisés. www.flagfranchise.com