Encourager toujours plus de Québécois à intégrer l’entraînement dans leur quotidien : Énergie Cardio en mode accéléré !

BOUCHERVILLE, QC, le 8 juin 2017 /CNW Telbec/ - Depuis l'acquisition  d'Énergie Cardio il y a six mois, les entrepreneures Claire Tremblay, présidente, et Eveline Canape, vice-présidente, ont mis la pédale au fond. La tournée des franchises qu'elles ont réalisée à travers tout le Québec leur a permis de prendre le pouls de la clientèle et d'identifier ses besoins et ses attentes.

Énergie Cardio, le plus grand réseau de franchises dans le secteur des centres de conditionnement physique au Québec avec des centres de conditionnement physique modernes et de haute qualité employant près de 1 000 personnes, est enthousiasmé de présenter aujourd'hui son plan d'action, qui comprend une foule d'activités novatrices.

Énergie Cardio entend ainsi répondre à l'évolution des besoins des consommateurs en matière de conditionnement physique, qui ont notamment exprimé leur intérêt pour plus de flexibilité dans les horaires des cours en groupe ainsi que pour de nouvelles formules d'entraînement personnalisé.

Cours virtuels de groupe - une expérience immersive, sans contraintes

Chargées à bloc, les dirigeantes ont le plaisir d'annoncer que l'offre de cours en groupe, déjà alléchante, s'enrichit de nouvelles possibilités pour leurs nombreux adeptes. Ainsi, les cours virtuels en groupe viennent compléter l'offre de cours en groupe avec instructeurs, avec des salles équipées d'écrans géants et de sonorisation permettant une expérience immersive unique.

« Nous sommes particulièrement emballées par cette nouveauté, puisqu'elle permet à nos membres d'accéder en tout temps à des cours en groupe, que ce soit avec un instructeur ou avec nos nouveaux cours virtuels. Quelle que soit l'heure où on se présentera dans l'un des centres Énergie Cardio participants, on pourra suivre l'un de nos cours en groupe, qui font fureur parmi notre clientèle ! Cela représente une offre de plus de 100 heures par semaine, du jamais vu chez Énergie Cardio. C'est très certainement un élément qui nous distingue », expliquent Mmes Tremblay et Canape.

Lorsque l'horaire ne prévoit pas de cours avec instructeur, le membre sélectionne le type de cours virtuel désiré, auquel les autres membres se joindront à leur arrivée, sans avoir à respecter un horaire précis. Le nouveau service verra le jour en juin et sera déployé dans les prochaines semaines dans bon nombre des centres Énergie Cardio. L'offre saura répondre à tous les goûts, puisque des cours allant du yoga à l'aérobie avec Josée Lavigueur en passant par le cardio-militaire seront disponibles.

Nouveau : l'entraînement privé en duo - pour la motivation !

Les dirigeantes Claire Tremblay, elle-même kinésiologue et propriétaires de centres Énergie Cardio et Eveline Canape, éducatrice physique ayant dirigé les opérations de chaînes dans le secteur, se sont également attelées au défi de la motivation, un élément crucial pour la clientèle.

« Nous avons constaté que la motivation est au cœur de l'assiduité et avons identifié un facteur clé : l'accompagnement. Déjà, nos membres apprécient la plus-value apportée par nos entraîneurs privés certifiés et qualifiés. Nous y ajoutons maintenant un élément plus personnel, avec l'entraînement privé en duo qui permet d'être accompagné de son conjoint, d'un-e ami-e ou d'un confrère de travail. Cette formule introduite progressivement depuis le mois d'avril est déjà très populaire », expliquent-elles.

Un plan d'action ambitieux

« Nous donnons un nouveau souffle à Énergie Cardio avec les cours virtuels en groupe et l'entraînement privé en duo. Les Québécois nous ont indiqué avoir besoin de flexibilité pour convenir à leurs horaires chargés et de soutien pour maintenir leur motivation. C'est maintenant chose faite ! », expliquent-elles. 

Ces initiatives sont accompagnées d'un plan de recrutement de nouveaux franchisés qui va bon train. De plus, le réseau Énergie Cardio a procédé, au cours des deux dernières années, à des investissements totalisant plus de 5 millions $. Toujours soucieux d'offrir une expérience de haute qualité à sa clientèle, les franchisés n'hésitent pas à investir. Deux centres du réseau, les succursales de Sorel et de Terrebonne, sont actuellement en pleine rénovation. Grâce à ces travaux d'agrandissement, ils pourront notamment offrir des sections de crosstraining et des salles de cours en groupe dotées de générateurs d'ambiance sonore et visuelle et des équipements de pointe. D'autres initiatives seront annoncées au cours de l'année.

Dans cadre de sa mission de faire bouger le Québec, Énergie Cardio a également initié le programme Bouge avec Énergie Cardio, offrant à 3 000 jeunes âgés de 15 à 17 ans de s'entraîner gratuitement entre le 26 juin et le 31 août 2017. Les inscriptions se font en ligne, d'ici au 26 juin.

Énergie Cardio vient de compléter l'édition 2017 du Défi Cardio 25 heures, au profit du Fonds Josée Lavigueur, une activité mise sur pied avec Opération Enfant Soleil en 2006. Les sommes amassées contribueront à prévenir la maladie et l'obésité chez les enfants par le biais de l'activité physique et en faciliter l'accès aux enfants souffrant d'un handicap. Plus de 1 350 membres Énergie Cardio y ont contribué, ce qui a permis cette année de recueillir une somme de 454 000 $.

Une campagne publicitaire à contre-courant

En mars 2017, à l'occasion de ses journées Portes Ouvertes, Énergie Cardio lançait une vaste campagne publicitaire mettant de l'avant des qualificatifs émotionnels (motivation, détermination et zénitude) aux couleurs pastel, se démarquant des codes traditionnels du secteur.

Au cours des dernières années, Énergie Cardio a bénéficié de l'engagement de sa porte-parole, l'éducatrice physique Josée Lavigueur, et d'Isabelle Huot, docteure en nutrition et ambassadrice du programme de perte de poids Kilo Cardio, développé en exclusivité avec Énergie Cardio. Ces associations avec ces deux partenaires d'exception continueront d'inspirer, d'informer et d'éduquer la clientèle des centres Énergie Cardio et de tout le Québec.

À propos des Entreprises Énergie Cardio inc.

Fondées en 1985, les Entreprises Énergie Cardio inc. affirment leur position de leader dans l'industrie du conditionnement physique au Québec. Dirigés et opérés par une équipe d'entrepreneurs québécois, les centres Énergie Cardio contribuent à l'amélioration de la condition physique et de la qualité de vie de la population québécoise en offrant des programmes accessibles et efficaces, supervisés par des entraîneurs certifiés et motivants, dans des gyms modernes de haute qualité, conçus pour faire vivre une expérience d'entraînement des plus motivantes et complètes.

Pour plus d'information sur les centres Énergie Cardio,  visitez www.energiecardio.com

Facebook.com 
Instagram.com 
Youtube.com

 

SOURCE Énergie Cardio

Renseignements : pour vivre l'expérience des initiatives d'Énergie Cardio ou pour convenir d'une entrevue, veuillez communiquer avec : Jeanne Le Cours-Hébert, Massy Forget Langlois relations publiques, 514 842-2455, poste 28, jhebert@mflrp.ca

Autres nouvelles

Fasken Martineau accueille un nouvel avocat-conseil à son bureau de Montréal Jean H. Gagnon, Ad.E. se joint au groupe Litiges et résolution de conflits MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - …

Trois éléments à retenir pour être un communicateur aguerri   Tous les jours, souvent même sans s’en rendre compte, on utilise nos talents de communicateurs pour négocier. …

FANS DE HOCKEY : VOICI COMMENT OBTENIR UNE FRITE GRATUITE CHEZ McDO Une première mondiale dans l’univers de McDonald’s   Montréal (Québec), le 10 octobre 2017 – Du 5 …