À peine six mois après l’édition de septembre 2021, c’est sans masque et sans passe sanitaire que le Conseil québécois de la franchise et ses 20 représentants de la délégation ont rencontré les professionnels et les candidats de la franchise au salon Expo Franchise de Paris.

Plus de 480 exposants, le pavillon du Québec avec ses 24m2, arborait fièrement les couleurs de la franchise. La plus grande surface d’exposition depuis que la mission existe.

Le Québec salué à l’honneur du cocktail de bienvenue des pavillons internationaux.

Merci à tous nos grands partenaires pour cette mission, Classe Affaires, Desjardins, Fasken et RCGT et nos partenaires en vedette. Un remerciement particulier au Gouvernement du Québec et au Ministère de l’économie et de l’innovation pour son soutien.

Également à la Délégation Général du Québec pour le beau drapeau !

 

Merci également à nos franchiseurs québécois en vedette, Daoust éco-performant, Pizzéria 900, la Fabrique de bagel de Montréal.

Très belle conférence sur le thème : Lancer son enseigne à l’international, l’exemple du Québec. Des témoignages de franchiseurs, un bon moment de partage et de contenus très pertinent

Une activité qui demeure une tradition, le fameux souper du Président, 18 personnes de la délégation se sont retrouvées dans un cadre exceptionnel, le restaurant Chez Coco de l’Opéra Garnier. Merci à Paul-André Goulet, le Président du CA du CQF pour cette belle invitation.

Enfin, la 6ème édition du cocktail Fasken CQF au Plazza Athénée. C’est devenu LE rendez-vous de la franchise franco-québécoise. Les invités, triés sur le volet, franchiseurs français, européens, Canadiens, québécois, des partenaires, se retrouvent pour un très bon moment de partage et de convivialité dans un lieu extraordinaire.

Merci à Frédéric Gilbert et à David Heurtel du cabinet Fasken pour leurs discours très inspirants et à Paul-André Goulet et Dominic Bujold pour leurs beaux témoignages.

Donc rendez-vous donc l’année prochaine pour une prochaine mission.